Sylvie Layec devient Senior Vice-President Europe, Parts and Services de PSA

Son départ de TMD Friction était connu depuis le 15 mars. Mais il restait encore à savoir où nous allions retrouver Sylvie Layec, jusqu’alors directrice générale Europe de l’Ouest et directrice des ventes pour les groupements internationaux. Depuis hier soir, une information interne de PSA l’a officialisée nouvelle «Senior Vice-President Europe, Parts and Services» du constructeur…

Sylvie Layec

Sylvie Layec

Le 15 mars dernier, dans une note destinée à ses clients européens, TMD Friction informait ces derniers du départ de Sylvie Layec. Basée en France, elle occupait les fonctions de «Western Europe Managing Director and International Trading Groups Sales Director», c’est-à-dire de directrice générale Europe de l’Ouest et directrice des ventes pour les groupements internationaux. Le rôle qu’elle a su jouer dans l’entreprise conduisait alors TMD Friction à rassurer au plus vite ses interlocuteurs européens en présentant, concomitamment à cette annonce, la structure mise en place pour assurer la continuité des relations avec les clients majeurs de l’équipementier.

Il restait encore à savoir où Sylvie Layec allait atterrir. L’information est connue depuis hier soir. Une information interne de PSA l’a officialisée comme nouvelle Senior Vice-President Europe, Parts and Services. Elle prend ses fonctions effectives au 1er avril prochain.

Forte de 19 ans passés dans l’aftermarket, notamment chez Hella et Delphi, Sylvie Layec rejoint donc le constructeur français qui fait feu de tout bois pour élargir son assise sur le marché de l’entretien-réparation. Une preuve de plus que PSA chasse résolument les compétences de la rechange indépendante pour consolider son redéploiement après-vente initié avec son plan «push to pass».

Cette prise de fonctions un 1er avril est de bon augure pour elle : nul doute que dans ses nouvelles fonctions, elle se sentira ainsi plus rapidement… comme un poisson dans l’eau !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com