Opisto fournit Parts Advisor en pièces de réemploi !

Partagez

La place de marché Parts Advisor, lancée en France cette année, précisait il y a quelques semaines avoir trouvé une solution d’approvisionnement en pièces de réemploi pour ses clients réparateurs. Et cette solution, c’est Opisto !

Grâce à Parts Advisor, les centres VHU adhérents d'Opisto pourront trouver un nouveau débouché auprès des pros pour leurs PRE.

Grâce à Parts Advisor, les centres VHU adhérents d’Opisto pourront trouver un nouveau débouché auprès des pros pour leurs PRE.

Décidément, Opisto sait flairer les bonnes opportunités… et se constituer un portefeuille de clients prometteurs ! C’est le cas avec la nouvelle place de marché dédiée aux professionnels de la réparation, Parts Advisor, lancée cette année en France après avoir fait ses débuts en 2017 en Italie.

Lorsque nous l’interviewions il y a quelques semaines, Julien Dubois, directeur général de Parts Advisor Europe, nous annonçait que la start-up avait trouvé une solution pour approvisionner ses clients réparateurs en pièces de réemploi. Désormais, c’est officiel : Opisto est bien ce fameux fournisseur.

«En connectant l’écosystème de la réparation à une offre PRE, ce partenariat facilite l’obligation réglementaire du professionnel de proposer un devis alternatif tout en créant des opportunités de business», souligne d’ailleurs Opisto dans un communiqué. En effet, grâce à ce partenariat, Parts Advisor se met en position d’offrir aux réparateurs les moyens de répondre plus facilement aux objectifs nés de la loi de Transition énergétique et de l’article L224-67 du Code de la consommation.

Opisto met un pied dans la sphère constructeurs

Ainsi, grâce à Opisto, les utilisateurs français de parts-advisor.com ont accès au stock de pièces d’occasion vendues en ligne et disponibles en temps réel des centres VHU agréés «sélectionnés par Opisto pour répondre aux critères spécifiques définis par Parts Advisor», selon ce même communiqué. Et Laurent Assis-Arantes, co-fondateur et dirigeant de Saceo, maison-mère d’Opisto, se félicite de trouver en Parts Advisor un partenaire ayant partie liée avec la rechange constructeur. En effet, comme nous le rappelait dernièrement Julien Dubois : c’est l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui constitue l’essentiel de l’actionnariat de Parts Advisor.

«Nous sommes fiers d’apporter à Parts Advisor, avec qui nous partageons une vision et une culture communes, une solution qualitative, développée avec leurs conditions d’éligibilité, reconnaît Laurent Assis-Arantes. Ce partenariat avec un acteur originaire du monde des constructeurs envoie un signal fort de l’intégration des pièces issues de l’économie circulaire dans l’ensemble du marché de l’après-vente automobile.»

Et ce, même si la cible principale de Parts Advisor reste, comme le précisait son directeur général ici-même, le garagiste indépendant sans enseigne…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*