Allogarage révèle son palmarès 2019 des meilleurs garages de France

Partagez

La plateforme Allogarage a communiqué la liste des 108 meilleurs pros inscrits sur sa plateforme digitale. Bosch Car Service et le réseau de carrosseries Five Star en représentent près de la moitié…

Quelques jours après la diffusion de son baromètre de la satisfaction téléphonique pour le premier quadrimestre 2019, l’annuaire en ligne des professionnels de l’entretien-réparation Allogarage.com lève le voile sur sa désormais traditionnelle sélection des meilleurs garages de France pour l’année 2019. Pour la sixième année consécutive, il met donc en avant les garages inscrits sur sa plateforme les meilleurs avis laissés par les internautes. Cette année, la plateforme met en avant quelque 108 établissements distingués par leurs clients automobilistes sur les 25 000 qu’elle a référencés.

Ce palmarès vient récompenser les professionnels répondant à divers critères de notation. Ils doivent ainsi comptabiliser au minimum 25 avis publiés et vérifiés (avis conformes à la norme AFNOR NF Z 74-501, chaque auteur ayant été identifié via la demande systématiquement d’une copie de sa facture de réparation), disposer d’une note moyenne supérieure à 4 sur 5 et avoir moins de 5% d’avis négatifs.

Bosch Car Service et Five Star plébiscités

Les 108 professionnels distingués dans ce classement appartiennent à divers réseaux – multimarque d’origine distributeur, multimarque constructeur distributeurs VN/VO ou agents agréés. Premier constat : les constructeurs apparaissent sous-représentés dans ce palmarès 2019. Si Ford ou Opel réussissent à placer chacun 3 membres de leur réseau dans ce classement, Renault, Dacia et Volvo n’en voient retenir qu’un seul respectivement. Et silence radar pour les autres réseaux de marque…

A contrario, parmi les indépendants, il est patent de constater qu’un bon classement sur Allogarage fait partie intégrante d’une stratégie qualitative et de meilleure visibilité sur la toile. Témoins : les réseaux Bosch Car Service et Five Star, qui comptabilisent respectivement 27 et 23 membres de leur réseau dans ce palmarès ! A noter également les très belles performances des membres de plus petits réseaux, à l’image de Club Auto Conseil, dont 11 des adhérents figurent dans le classement 2019, ou encore le très jeune réseau Nexus Auto, avec 13 de ses environ 150 sites affiliés ! Du côté des réseaux multimarque constructeurs, Motrio (17 membres) et Motorcraft (8 adhérents), viennent redorer un peu le blason des constructeurs.

En revanche, les grands réseaux multimarque AD et Top Garage ne figurent pas dans ce palmarès ; seul le premier nommé dispose d’un adhérent dans ce classement 2019. A l’heure où ces deux grands réseaux nationaux, dans le cadre de leurs dernières conventions respectives (à Malte pour les garages AD et lors du Rendez-Vous 2018 pour Top Garage), ont tous deux annoncé à leurs adhérents emprunter une stratégie digitale reposant sur une notoriété accrue notamment par une multiplication d’avis positifs, ne pas profiter d’un canal comme Allogarage qui revendique 25 000 adresses de professionnels a de quoi surprendre…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*