Five Star : Global Star Repair, l’outil de gestion innovant

A l’occasion du Congrès Five Star 2019, qui s’est tenu du 14 au 16 juin sur les rives du Lac Majeur, en Italie, les adhérents du GIE ont pu découvrir le logiciel de gestion d’activité carrosserie full web Global Star Repair, conçu par CDR Group et d’ores et déjà interfacé avec l’ensemble des apporteurs d’affaires du réseau cinq étoiles.

Sur la scène du Congrès Five Star, Alain Bessin, président du GIE, était entouré des représentants de CDR Group ainsi que de trois carrossiers utilisateurs de Global Star Repair.

Sur la scène du Congrès Five Star, Alain Bessin, président du GIE, était entouré des représentants de CDR Group ainsi que de trois carrossiers utilisateurs de Global Star Repair.

“Tous connectés !” Tel était le slogan du Congrès Five Star 2019, qui a réuni sur les bords du Lac Majeur, en Italie, un nombre record de 470 carrossiers et de plus de 700 participants. Et de connexion, il en était effectivement question lorsqu’il s’est agi d’évoquer le tout nouveau logiciel de gestion d’activité carrosserie, Global Star Repair (GSR), créé par l’adhérent CDR Group et pour lequel Five Star, qui est entré au capital de GSR, bénéficie d’une période d’exclusivité. L’outil, présenté comme innovant et inédit, est en effet interfacé avec l’ensemble des apporteurs d’affaires du réseau de réparation-collision, ainsi qu’avec Sidexa et Darva pour la facturation.

Créé par et pour des carrossiers, GSR fonctionne en mode web et il suffit d’une simple connexion internet pour pouvoir l’utiliser, où que se trouve l’utilisateur et quel que soit son modèle d’ordinateur. Le programme, qui a nécessité trois ans de développement, est adapté à tout type de carrosserie, quelle que soit sa taille, et peut d’ores et déjà remplacer n’importe quel outil de gestion dont l’établissement est équipé, puisque Global Star Repair offre l’essentiel des fonctions recherchées par les réparateurs aujourd’hui : prise de rendez-vous en ligne, facturation, gestion de l’atelier, centralisation et automatisation des procédures pour l’expertise à distance (EAD) et automatisation partielle du prêt de véhicule de remplacement, entre autres fonctionnalités…

Piloté par un comité d’utilisateurs Five Star

Pour tous les réparateurs qui seront intéressés par GSR -et la direction du GIE Five Star souhaite qu’ils soient le plus nombreux possible- ils devront s’acquitter de deux sessions de formation pour en maîtriser les fonctions : une en ligne et une en présentiel. Plus les usagers du logiciel seront nombreux, plus riches seront les informations qui remonteront du terrain jusqu’au comité d’utilisateurs, composé de carrossiers équipés de GSR, ce qui permettra de le faire évoluer en cohérence avec les attentes du réseau.

Des utilisateurs qui pourront piloter le plus finement possible leur entreprise sur la base d’un panel de statistiques et d’indicateurs (sous forme de cadrans directement sur l’écran et évoluant en temps réel, par exemple), les renseignant directement sur la performance de leur carrosserie, en termes de productivité, de rentabilité, etc. Ceux-ci pourront être comparés aux objectifs des apporteurs d’affaires et l’ensemble du réseau pourra ainsi tendre vers des performances optimales.

Un logiciel entièrement paramétrable

En fonction des services Five Star choisis par l’adhérent, celui-ci obtiendra les statistiques afférentes à l’utilisation qu’il en fait. Par ailleurs, chaque collaborateur de la carrosserie ainsi que les sous-traitants peuvent bénéficier d’un accès sur le compte GSR de l’établissement, afin de visualiser et d’évaluer leur propre performance dans leurs tâches respectives. Les réparateurs qui choisiront la solution pourront ainsi demander à chacun de leurs compagnons et sous-traitants de « pointer » sur le logiciel, tout en sachant que la collecte d’informations liées à leur travail visera à l’amélioration de la performance de l’entreprise tout entière.

Selon CDR Group, l’ensemble du logiciel est paramétrable en fonction de l’activité de l’entreprise. Avec un chef de projet ainsi que deux développeurs à temps plein, CDR Group entend mettre à jour plusieurs fois par semaine Global Star Repair, afin de le maintenir en permanence en phase avec les attentes des réparateurs… ainsi que de leurs clients ! En effet, GSR est interfacé aussi avec Allogarage et permet l’envoi des enquêtes de satisfaction vers le client au moment choisi par le carrossier.

Et compte tenu de ses récentes performances au classement des meilleurs réseaux de réparation et au baromètre de la satisfaction téléphonique Allogarage, on sait combien Five Star est attentif à la réputation en ligne de ses adhérents. Avec GSR, elle ne peut que s’améliorer.

Dès le lendemain de la plénière du congrès, durant le forum des fournisseurs du réseau Five Star, les réparateurs ont pu signer avec Global Star Repair pour s'équiper du logiciel full web.

Dès le lendemain de la plénière du congrès, durant le forum des fournisseurs du réseau Five Star, les réparateurs ont pu signer avec Global Star Repair pour s’équiper du logiciel full web.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 3,20 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com