I’Car Systems et Datafirst bientôt vendus

Partagez

Les deux leaders français de l’édition de logiciels pour la distribution automobile, I’Car Systems et Datafirst, propriétés d’Argos Wityu (fonds Argos Fund VI), pourraient être cédés à d’autres fonds conseillés par la société Providence Strategic Growth (PSG). Les négociations viennent de commencer…

Photo ©Datafirst.

Datafirst et I’Car Systems vont-ils prochainement changer de mains ? Les deux fournisseurs français de solutions logiciels pour les constructeurs et les concessionnaires automobiles font en effet l’objet de négociations entre leur maison-mère, Argos Wityu, émanation directe du fonds Argos Fund VI, et d’autres fonds d’investissement représentés par la société Providence Strategic Growth (PSG), spécialisée dans le capital-développement et affiliée à Providence Equity Partners. Naturellement, l’opération reste soumise à l’obtention des autorisations préalables à l’acquisition, notamment des autorités de la concurrence concernées.

Pour rappel, I’Car Systems est l’un des principaux éditeurs de DMS pour l’après-vente constructeurs. Et Datafirst développe, lui, trois solutions modulaires de gestion, de marketing et de vente pour le marché automobile : un CRM, un DMS et une solution web et informatique décisionnelle (la fameuse BI, business intelligence). En reprenant les deux éditeurs, les fonds conseillés par PSG feraient donc l’acquisition de sociétés qui ont progressé de façon importante au cours des dernières années.

La belle croissance d’I’Car Systems

En particulier I’Car Systems qui, depuis son rachat par Argos Wityu en 2013, a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 50%, sur la base d’importants efforts de recrutement dans les branches du développement produit, du marketing et des services, sur la base d’investissements dans l’innovation et au travers de son développement international, boosté par une croissance externe générée grâce au rachat de ses propres distributeurs en Espagne et au Portugal. Les ambitions d’I’Car Systems s’étaient encore renforcées lors du rapprochement avec Datafirst sous l’égide du même Argos Wityu, en avril 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*