Equip Auto 2019 – Bosch et l’atelier de demain

Tout comme lors de l’édition 2017 d’Equip Auto, Bosch sera présent du 19 au 23 octobre prochains, Porte de Versailles, pour présenter sa vision de l’atelier de demain, en insistant sur chacune de ses spécialités : les pièces, l’équipement de garage et les services.

La gamme Power Tools de Bosch intégrera les catalogues Bosch destinés aux ateliers de réparation auto à la suite d'Equip Auto 2019.

La gamme Power Tools de Bosch intégrera les catalogues Bosch destinés aux ateliers de réparation auto à la suite d’Equip Auto 2019.

Le pavillon 1 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, résonnera une nouvelle fois du son des équipements de garage Bosch durant Equip Auto 2019. Le salon biennal, qui se tiendra du 19 au 23 octobre prochains, verra l’équipementier allemand déployer son stand sur quelque 300 m² de surface. L’emplacement permettra aux divisions Bosch Automotive Aftermarket et Bosch Power Tools, dans une collaboration inédite sur le salon, de mettre en lumière la complémentarité de leurs offres en matière de rechange automobile et d’outillage électroportatif professionnel.

Mutualiser les savoir-faire

Ensemble, les deux divisions pourront ainsi dévoiler la vision qu’a l’équipementier de l’atelier de demain. Pour ce faire, les appareils et équipements des deux gammes seront mis en avant. Un partenariat qui s’inscrit dans un projet “cross-selling” au sein de l’entreprise, visant à mutualiser les savoir-faire, les produits et les réseaux respectifs de Bosch Automotive Aftermarket et de Bosch Power Tools. Une nouvelle offre qui permettra aux réparateurs d’avoir accès à un catalogue produits plus étendu qu’auparavant, complété de l’outillage électroportatif, pneumatique, d’accessoires et de consommables.

«Cet accord gagnant-gagnant s’inscrit dans une stratégie Back to the future (NdlR :  “Retour vers le futur”, en bon français, mais sans Marty McFly), se félicite Thierry Leblanc, directeur général aftermarket pour la France et le Benelux. Il y a fort longtemps, beaucoup de distributeurs de pièces de rechange automobile commercialisaient avec succès la gamme professionnelle Power Tools. Aujourd’hui, nous relançons cette excellente idée !»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction