Equip Auto 2019 – Continental de retour sur le salon

Partagez

Continental annonce sa présence sur Equip Auto, qui ouvrira ses portes le 15 octobre prochain à la Porte de Versailles à Paris. Il y présentera l’ensemble de ses produits, solutions et services dédiés à l’aftermarket sur un stand unique. Une offre vaste et enrichie, appuyée par une communication dédiée…

 

L’Allemand Continental répond présent lors de la prochaine édition du salon Equip Auto, qui se tiendra du 15 au 19 octobre prochains à la porte de Versailles de Paris. Installé dans le Hall 1, l’équipementier viendra y présenter l’ensemble de son offre aftermarket. A commencer par un portefeuille produit particulièrement vaste, directement issu de sa présence en première monte, et continuellement enrichi pour proposer une offre plus complète, mais aussi ses outils et services pour les ateliers.

Une offre enrichie

Géant industriel présent en première monte, Continental profitera donc d’Equip Auto pour exposer l’ensemble de son portefeuille produit. Un portefeuille bien fourni, allant du pneumatique aux kits de distribution en passant par les balais d’essuie-glaces ou encore des pièces techniques, à l’image d’une offre en matière de turbos.

Ainsi, l’équipementier va présenter sa gamme complète de pneus «génération 6», composée des pneus EcoContact, disponibles de 13 à 19 pouces pour les segments TC4 et utilitaires, les pneus PremiumContact, disponibles de 15 à 22 pouces pour les mêmes segments de véhicules, les pneus SportContact, dédiés aux véhicules sport et premium et disponibles de 18 à 24 pouces. En outre, le manufacturier a étendu sa gamme de pneumatiques toute saison (AllSeasonContact), proposée dans 28 dimensions allant de 14 à 18 pouces.

Si l’offre Ate en matière de freinage sera bien évidemment présente, de même que l’offre kit de distribution (avec l’ajout récent de kits d’accessoires avec pompe à eau et l’offre PRO kit contenant courroie de distribution et courroie d’accessoires avec la pompe à eau), Continental mettra en avant plusieurs nouveautés produit. Ainsi apparaît une gamme courte de balais d’essuie-glaces, AQUACTRL, une offre de 19 références en matière de batteries EFB ou AGM et des batteries starter et couvrant 75% du parc, un nouveau turbo pour les moteurs Ford EcoBoost 1.0 l 3 cylindres, et enfin une nouvelle gamme de filtres réunissant filtres à huile, à air et à essence.

Côté outils et services pour l’atelier, l’équipementier présentera le Reception Tool, par lequel le client automobiliste peut bénéficier d’un historique des interventions précédemment effectuées sur son véhicule, ainsi que l’Autodiagnos II, outil de diagnostic permettant de traiter rapidement les fonctions clés du véhicule pour sa maintenance.

Enfin, les deux concepts de technologie pneumatique présélectionnés au Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, le ContiSense et le ContiAdapt, permettant de surveiller l’état du pneu ou d’adapter ses performances en fonction des conditions routières prédominantes, seront eux aussi présentés sur le stand.

Communication dédiée

Pour renforcer sa présence sur cet événement, Continental a mis sur pied un dispositif de communication sur-mesure : site internet dédié, jeu concours, soirée clients, participation à une table ronde le 17 octobre sur le thème «marquage et signalisation», afin de donner sa vision d’équipementier première monte de l’évolution du véhicule dans son écosystème routier.

A noter également : un espace en extérieur, à l’entrée du Hall 1, sera animé par son réseau d’entretien-réparation multimarque BestDrive où les visiteurs pourront tenter de gagner des lots en jouant sur un simulateur de conduite.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*