A la Une Distribution

Laurent Père et fils en redressement judiciaire

Ce sont nos confrères du Progrès qui l’ont annoncé hier soir : la société Laurent Père et Fils a été placée en redressement judiciaire mardi après-midi devant le tribunal de commerce de Saint-Etienne.

Le siège du Groupe Laurent à Saint-Etienne

Le siège du Groupe Laurent à Saint-Etienne.

Vincent Laurent, qui dirige le distributeur, a confié au journal régional subir depuis quelque temps «des tensions de trésorerie importantes». Il a donc sollicité cette procédure «pour protéger l’entreprise et l’ensemble des salariés».

La décision du tribunal est assortie d’une période d’observation qui prendra fin le 31 mars 2020.

Le groupe Laurent, que l’on sait depuis longtemps en difficultés, vient de vendre Exadis à Renault et Mobivia. Le réseau de plateformes pesait 73 des 119 millions de chiffre d’affaires réalisés par le groupe de distribution stéphanois. Cette mise en redressement concerne maintenant la Société Laurent Père et fils et ses 155 salariés. Elle est passée de 60,7 millions d’euros de CA en 2017 à seulement 40,5 millions en 2018.

Plus de détail dans une prochaine édition.

1 commentaire concernant “Laurent Père et fils en redressement judiciaire”

  1. Merci pour cette info, bien triste.
    Comme d’habitude, vous nous tiendrez informés…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com