A la Une Organisations professionnelles

La Fiev a remplacé Valeo, Faurecia et Plastic Omnium

Après un début d’année marqué par la défection de Valeo, Faurecia et Plastic Omnium, tous trois partis pour rejoindre la PFA (Plateforme de l’Automobile), la Fiev vient d’annoncer l’arrivée de 8 nouveaux équipementiers adhérents.

Début 2019, la Fiev enregistrait les départs concomitants et emblématiques de 3 adhérents-phares, à savoir Valeo, Faurecia et Plastic Omnium. Ces démissions faisaient alors l’objet de bien des conjectures que nous avions alors résumées et décodées dans notre article «Fiev : comment et pourquoi Valeo, Faurecia et Plastic Omnium l’ont quitté».

Au-delà des raisons stratégico-politiques de l’événement, il n’en restait pas moins que la défection de trois membres d’une telle taille ne pouvait être durable. Mi-décembre, la Fiev a donc annoncé l’arrivée de 8 nouveaux adhérents en son sein, à savoir :

  1. Acome, premier fabricant européen de fils et câbles automobiles de haute technicité ;
  2. Visteon, équipementier automobile américain de référence, spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes de climatisation, d’éclairage et de composants électroniques ;
  3. Autoled, marque française spécialiste du développement et de la fabrication de produits novateurs en matière de technologie à LEDS pour automobiles et deux roues ;
  4. AVL France, première entreprise mondiale indépendante pour la conception et le développement des moteurs à combustion interne et des groupes motopropulseurs, des motorisations hybrides et électriques ;
  5. Clas Equipements, concepteur et distributeur depuis plus de 20 ans d’équipement et outillage technique pour les secteurs de l’automobile et de l’industrie ;
  6. Dradura, un des principaux fabricants internationaux de solutions complexes, robustes faisant appel au fil de fer et fabriquées de façon industrielle pour des secteurs variés dont l’automobile ;
  7. Tallano Technologie, startup française précurseur et leader dans le domaine des systèmes de réduction d’émissions de particules au freinage ;
  8. Zifort Immatriculation, spécialiste du marquage et de l’identification minéralogique des véhicules sur plaques plastiques (plaque d’immatriculation auto, moto, quad).
Statuts revisités

En parallèle, autant pour s’adapter aux évolutions de l’automobile que pour élargir son assise et sa représentativité, la FIEV a fait évoluer ses statuts afin d’accueillir les nouveaux acteurs du secteur aux couleurs de plus en plus digitales.

Parmi ces derniers, précise la FIEV : «les entreprises développant et implémentant des systèmes d’aide à la conduite, des logiciels de diagnostic informatique destinés aux réparateurs, des interfaces utilisateur dans le véhicule, des logiciels et applications embarquées relatives à l’utilisation ou la réparation du véhicule routier concerné ou encore les sociétés d’engineering».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com