A la Une Organisations professionnelles

Effets coronavirus: enquête en ligne du CNPA auprès des pros

Évaluer l’impact sur les entreprises des professionnels pour mieux faire connaître leurs besoins urgents pendant la crise du Covid-19 : c’est l’objet de ce questionnaire que le CNPA vient de mettre en ligne à destination de toutes les entreprises de la filière des services.

Cliquez sur l’image pour accéder au questionnaire.

C’est une chose de constater les premiers effets de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur l’activité des services de l’automobile (voir nos précédents articles sur le sujet). Une autre bien sûr de les quantifier précisément. A titre de récent exemple, Robert Ostermann, DG d’Europcar Mobility Group France et président du pôle des métiers de la mobilité au CNPA, vient d’évaluer à presque -30 % la baisse du nombre de réservations en location courte durée par rapport à la même période 2018.

Qui subit quoi ?

Dans le cadre de son action auprès des pouvoirs publics pour faire entendre les préoccupations de la filière des services, le CNPA vient donc de mettre en ligne un second questionnaire sur la question, à destination de tout professionnel de la filière souhaitant y participer et se faire entendre sur le sujet. Ces éléments de réponse devraient évidemment permettre au CNPA de densifier ses arguments dans la série de rencontres qu’il entretient avec les ministères des Transports et de la Transition écologique et solidaire.

En quelques questions rapides, ce “sondage” veut faire le tour opérationnel de la question. D’abord, en s’enquérant de la perception que le professionnel a concernant la nature et l’accessibilité des aides proposées par le gouvernement. Ensuite, en lui demandant lesquelles, selon lui, sont ou seraient les plus efficaces pour l’aider à traverser ces turbulences virales. Enfin et surtout, le questionnaire lui demande de chiffrer, en pourcentage de son activité habituelle, l’impact qu’il aurait déjà constaté sur le fonctionnement de l’entreprise.

Cette approche étant d’intérêt publique pour tous nos lecteurs, nous relayons donc ce questionnaire en vous invitant à y répondre. A vous donc de cliquer ici si vous souhaitez y répondre.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction