GPC/AAG: la convention mondiale Napa Expo est reportée
Le Covid-19 vient de faire une autre victime automobile outre-Atlantique : la démesurée convention Napa Expo (GPC/AAG), qui devait se tenir à Las Vegas du 6 au 9 avril prochains, vient d’être reportée. Les 20 000 participants attendus -dont pour la première fois les équipes d’Alliance Automotive Group- vont devoir attendre que les frontières américaines se rouvrent à l’Europe…
Donald Trump ayant finalement décidé que le Covid-19 est bel et bien une urgence américaine et brutalement mis toute l’Europe en quarantaine, c’était inévitable.
C’est Kevin Herron, le président d’Automotive Parts Group (nom de l’activité automobile de Genuine Parts Group qui détient Alliance Automotive Group en Europe) qui l’a annoncé par mail à tous les collaborateurs du groupe : «La Napa Expo (NdlR : la convention du groupe) devait se tenir à Las Vegas du 6 au 9 avril (…). Malheureusement, en raison de l’évolution rapide de la situation liée au coronavirus (Covid-19), les risques pour la santé et la sécurité et les interdictions de voyager pour de nombreux participants, nous avons pris des mesures de précaution et reportons la Napa Expo.»
L’Europe va devoir attendre
Pour la première fois de l’histoire du géant mondial de la pièce, toute la planète GPC devait être réunie en un seul lieu. Ce devait être probablement la plus grosse convention de la planète de la pièce automobile : «Nous étions ravis de réunir pour la première fois toute la famille Napa avec plus de 20 000 personnes [venues] de 10 pays», a-t-il regretté. Mais logiquement, la méga-convention vient donc d’être différée. «Notre priorité absolue est la santé et la sécurité de nos clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires et tous ceux qui prévoyaient d’assister à cet événement».
A voir cette photo d’une précédente convention (18 000 congressistes déjà !), c’est sûrement une déception pour les équipes européennes d’Alliance Automotive Group qui s’apprêtaient à franchir l’Atlantique pour goûter la démesure de ce show à la dimension de l’entreprise.
Mais ce n’est que partie remise, a rassuré K. Herron : «Merci pour votre patience et votre soutien […]. Nous nous réjouissons de vous accueillir à une date ultérieure».
Laisser un commentaire