A la Une Coronavirus & confinement

Du nouveau côté suspension des loyers commerciaux

L’urgente question de la suspension des loyers a été évoquée vendredi entre Bercy, les fédérations de bailleurs commerciaux et la Caisse des Dépôts et Consignation. Un  appel a été fait ce week-end pour permettre la suspension des loyers pour les les PME et TPE. Assez clairement pour les entreprises tenues d’ouvrir, plus mollement pour les autres entreprises sinistrées…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a réuni vendredi les principales fédérations de bailleurs commerciaux et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour évoquer la mise en œuvre des suspensions de loyers très attendues par les TPE en générale et celles de ‘automobile en particulier.

Les organisations professionnelles et la CDC ont dans la foulée appelé leurs adhérents à suspendre les loyers des TPE et des PME contraintes de fermer en application de l’arrêté du 15 mars 2020. Ils vont leur proposer des échéanciers de remboursement sans pénalités, adaptés à leur situation une fois que l’activité aura repris.

Plus généralement, il a également été recommandé d’étudier, «avec bienveillance», les demandes de suspension de loyers que pourraient solliciter les nombreuses autres entreprises touchées par la crise.

2 commentaires concernant “Du nouveau côté suspension des loyers commerciaux”

  1. Qu’en est t-il des bailleurs, Peuvent ils suspendre leur crédit?

    • La rédaction Jean-Marc Pierret / 23 mars 2020 á 10 h 59 min / Répondre

      Si votre question est de savoir si vous pouvez faire suspendre le crédit qui finance vos locaux, a réponse est oui. Sinon, nous n’avons pas compris votre question…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction