Union sacrée des organisations patronales et syndicales

Jean-Marc Pierret
Image
Bonne nouvelle : les organisations professionnelles, patronales comme syndicales, qui constituent la commission paritaire de la branche des services se sont réunies hier pour adopter une position unanime transmise au ministre du Travail. Elles détaillent trois chapitres-clés de la crise : la protection des salariés maintenus en activité, une organisation du travail compatible avec la crise sanitaire et la mobilisation des organismes de protection sociale et de formation de la branche.
Partager sur

Dans le cadre de la tourmente du Covid-19, les organisations professionnelles représentatives de la branche des services (CNPA, FNA, ASAV) se réunissaient hier en commission paritaire avec les organisations syndicales de salariés. Et elles ont toutes adopté une position unanime qu'elles ont immédiatement adressée à Muriel Pénicaud, ministre du travail.

Convergence des demandes

Vous pouvez télécharger l'intégralité de cette déclaration commune de tous les partenaires sociaux de la branche des service de l'automobile en cliquant ici. Ses trois chapitre détaillent les attentes principales des professionnels (patrons comme salariés) en ce qui concerne :

  • Article 1 – Un objectif premier : la protection de la santé des salariés maintenus en activité
  • Article 2 – La mise en place d’une organisation du travail adaptée au contexte de crise sanitaire
    et conforme aux exigences légales et règlementaires
  • Article 3 – Une mobilisation des organismes de protection sociale et de formation de la branche

Elles se réuniront dorénavant au fil des évolutions des textes, ordonnances et autres décrets que prendra le gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise.

Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire