A la Une Coronavirus

Pendant le confinement, Roulons Zen grâce au CNPA

Après avoir recensé plus de 1 500 ateliers ouverts en France capables de recevoir des demandes urgentes de la part de professionnels et de particuliers autorisés à rouler malgré le confinement, le CNPA remet en avant son application Roulons Zen. Elle permet maintenant de localiser en un seul clic les entreprises ouvertes au public ou en situation d’alerte opérationnelle pour satisfaire les besoins prioritaires.

L’application Roulons Zen du CNPA telle qu’elle apparaît sur le Google Play Store.

La situation de confinement que vit actuellement la France ne doit pas empêcher les particuliers et professionnels de se déplacer pour des raisons de santé ou pour contribuer à l’activité essentielle du pays à rester mobiles. Cela conduit le CNPA a remettre en avant son application « Restons Zen », lancée en 2016, . Pour mémoire, celle-ci, téléchargeable sur l’App Store d’Apple pour ceux équipés d’un iPhone ou d’un iPad et sur le Google Play Store pour les usagers d’Android, permet à n’importe quel automobiliste immobilisé par une panne de trouver une entreprise adhérente du CNPA à même de le dépanner et de réparer son véhicule.

Désormais, c’est aux véhicules prioritaires qu’elle s’adresse, notamment ceux des autorités publiques et sanitaires, ou ceux des transporteurs mobilisés afin d’assurer la continuité des chaînes logistiques.

Selon le CNPA, plus de 2 000 entreprises sont d’ores et déjà référencées sur l’application et permettent ainsi à tous les Français, sociétés comme particuliers, de localiser un professionnel de l’automobile à proximité. «Toutes les entreprises des services de l’automobile actuellement ouvertes sont invitées à mettre à jour ou renseigner leurs coordonnées dans l’annuaire dédié (localisation, horaires d’ouverture, numéro d’appel, etc.)», souligne l’organisation professionnelle.

Une démarche en collaboration avec Vroomly

Cette liste permet une actualisation permanente pour identifier et cartographier les points de services. Un tutoriel est d’ailleurs mis à leur disposition pour indiquer la marche à suivre. Le CNPA espère que cette démarche permettra de valoriser les actions de solidarité qui se développent partout dans les métiers des services de l’automobile, et sur l’ensemble du territoire : elle constitue un outil indispensable pour répondre aux besoins impératifs de mobilité des Français pendant la crise sanitaire, et malgré les mesures de restriction de déplacements actuellement en vigueur.

«Il s’agit d’une démarche civique, développée en interne par le CNPA, en collaboration avec Vroomly, startup membre de l’Alliance des Mobilités qui rassemble au sein du CNPA l’écosystème des nouvelles mobilités», insiste la fédération professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction