A la Une Coronavirus & confinement

FNA : une pétition pour l’exonération des charges sociales & fiscales

La FNA vient de lancer une pétition en ligne pour demander l’exonération totale des charges sociales et fiscales pour les entreprises artisanales de l’automobile. Une mesure essentielle pour éviter «la dislocation de notre économie de proximité et, au-delà, de notre société tout entière», souligne Gérard Polo, Président de l’organisation professionnelle.

Cliquez sur l’image pour accéder à la pétition en ligne de la FNA

Tôt ou tard, la question devait être posée et la FNA s’est emparée du sujet. Elle demande l’exonération totale des charges sociales pour les artisans de l’automobile qu’elle représente et qui pèsent pour 95% du effectifs des entreprises de la filière des services.

Son action a pris la forme d’une pétition qui avait déjà recueilli plus de 7 500 signatures mercredi matin. «Elle sera transmise aux pouvoirs publics dans les jours à venir. Plus les professionnels seront nombreux à nous soutenir et plus nous serons entendus», souligne Gérard Polo, président de la FNA et vice-président de la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services).

Éviter «la dislocation de notre économie de proximité»

Pour la FNA, c’est une question de justice. «Cette exonération est un impératif moral pour les entreprises étant dans l’obligation de fermer depuis le début du confinement, mais aussi une mesure juste pour les établissements qui sont restés ouverts en assurant des services de première nécessité pour la Nation alors qu’elles ont perdu plus de 80% de leur activité».

La FNA considère que cette exonération permettra de maintenir coûte que coûte «les maillons de la chaîne de notre Économie, en capitalisant sur nos valeurs : relocaliser, travailler en proximité, mieux consommer».

«La crise sanitaire que nous traversons appellent l’adoption de mesures choc capables de limiter la dislocation de notre économie de proximité et, au-delà, de notre société tout entière», espère Gérard Polo.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction