Confinement : la Capail dans la bataille

Jean-Marc Pierret
Image
La coopérative de réparateurs Capail est née il y a 30 ans sous des valeurs de solidarité et d'entraide. Rien de surprenant donc à la voir sur le pont depuis le début du confinement, forte de son stock central, de ses 5 sites et de ses 630 adhérents...
Partager sur

L'esprit “Coop” ne pouvait échapper à une démarche solidaire. C'est ainsi que les 5 sites de la coopératives de réparateurs Capail (Joué Lès Tours-37, La Chapelle Rousselin-49, Pluneret-56, Chasseneuil du Poitou-86 et La Roche Sur Yon-85) sont restés résolument ouverts depuis le début du confinement. «Notre système coopératif est basé sur des valeurs de solidarité et d'entraide, confirme Bruno Biard, Directeur de Capail. Il est naturel de mettre notre organisation au services de tous les réparateurs qui en auraient aujourd'hui besoin».

Et ce, même s'ils ne sont pas déjà membre de la coopérative, souligne-t-il. Depuis la plateforme commune Eurogam qui garantit des stocks disponibles, les livraisons sont assurées vers les 630 adhérents -et les autres donc- par les transporteurs habituels.

Bien sûr, «les 5 sites de la coopérative Capail ont pris les mesures de sécurité et de protection nécessaires envers les salariés comme les clients», précise B. Biard. Mais sans oublier de rester au service de tous : «Nous avons été sollicités par une association médicale locale qui cherchait des kits de protections véhicules (housses de sièges, volant) afin de protéger les soignants au volant de leur véhicule. Nous leur avons fait don de l'intégralité de notre stock».

Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire