A la Une Observatoire hebdomadaire de sortie de crise AM Today

Dernière semaine de confinement: les MRA sur la bonne tendance

L’Observatoire hebdomadaire de sortie de crise lancé par AM Today vient de livrer ses chiffres de la dernière semaine de confinement. Et ils sont plutôt encourageants : les MRA ont encore progressé de 3% du 4 au 10 mai, remontant ainsi à 59% du CA enregistré la semaine du 9 au 15 mars, référence de cet indicateur. C’est le meilleur chiffre hebdomadaire depuis le début du confinement.

Selon ce panel de 100 MRA dont les chiffres anonymisés sont directement issus des DMS installés par EBP MéCA, le chiffre d’affaires hebdomadaire du 04 au 10 mai est remonté à 59% de la « base 100 » prise en référence, soit la semaine de pré-confinement allant du 9 au 15 mars. Cette légère progression de 3% par rapport à la semaine précédente (27 avril au 3 mai) consolide la constante remontée des entrées-atelier constatée en trois semaines consécutives par l’Observatoire : -55% du 20 au 26 avril, -53% du 27 avril au 3 mai et donc, -41% du 4 au 10 mai.

La meilleure semaine depuis le début le confinement

Ce dernier chiffre hebdomadaire est en outre «le meilleur enregistré depuis le début du confinement. Il est même supérieur à la première semaine de confinement (-47%) alors même que les MRA facturaient encore les dernières prestations commencées la semaine précédente», souligne l’Observatoire. «Cette dernière tendance semble encourageante, poursuit-il. D’autant plus que, par rapport à la semaine précédente, «la semaine 19 comportait [aussi] 1 jour ouvré de moins, le 8 mai. Il semble que les garages indépendants aient profité plus vite des sollicitations des automobilistes par rapport aux RA1 ou réseaux de franchisés qui se devaient d’apporter une réponse homogène et nationale».

Mardi prochain, l’Observatoire AM Today quantifiera précisément l’évolution du CA des MRA durant la première semaine de déconfinement. Nous verrons alors comment ses chiffres précisent nos premières informations sur la nette amélioration du taux de remplissage des ateliers qui semble bien avoir lieu depuis le 11 mai (voir «Signes de reprise, mais sans optimisme béat»)…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction