A la Une Redémarrage

Vroomly : déconfinement record des garages référencés

Bien que la reprise post-confinement ne soit pas évaluée avec le même optimisme par tous, Vroomly vient de mettre en avant des chiffres positifs de la part des garages référencés sur sa plateforme, qui viennent d’établir un nombre hebdomadaire record de rendez-vous pris en ligne ainsi qu’un niveau de chiffre d’affaires inédit pour une seule semaine d’activité.

La semaine du 11 mai signait la fin du confinement destiné à limiter la propagation du coronavirus responsable de l’épidémie de Covid-19. Aussi était-ce une semaine particulièrement scrutée dans un secteur de la réparation automobile qui avait, certes, obtenu le droit de continuer d’exercer pendant deux mois, mais dont l’activité s’affichait néanmoins en berne.

Vroomly, le comparateur de garages en ligne, l’a effectivement scrutée avec une grande attention et a pu aboutir à une conclusion sans appel : la semaine du 11 au 17 mai a abouti à des chiffres record pour les réparateurs référencés sur la plateforme. « Rien que la semaine dernière, plus de 165 000 automobilistes ont cherché un garagiste de confiance sur Vroomly ! », se félicitait ce lundi le site sur les réseaux sociaux.

202 000 euros de CA générés via Vroomly en une semaine

« Le 4 mai dernier, une semaine avant le premier jour de déconfinement, nous avons remis en place la prise de rendez-vous sur notre plateforme web et nous enregistrions déjà 80% de notre activité habituelle, explique Benoît Yèche, responsable marketing de Vroomly. Mais depuis ce lundi 11 mai, nous notons une affluence record. » En effet, ce sont quelque 1 106 rendez-vous qui ont été pris la semaine du 11 mai. Des rendez-vous qui ont permis aux réparateurs adhérents aux services de Vroomly un chiffre d’affaires global de 202 000 euros.

« Nous avions ressenti, dès la fin du mois d’avril, une remontée sensible du trafic sur notre site, relève Benoît Yèche. De plus, nos réparateurs établis en zone rurale nous ont fait savoir qu’ils connaissaient un regain d’activité depuis quelques jours. » Ce qui paraît logique selon Vroomly : l’usage des véhicules en ruralité étant plus intense, et les besoins de mobilité individuelle y étant supérieurs à ceux des agglomérations, la nécessité de procéder à la réparation de son véhicule y est apparue plus précocement.

Batteries et démarreurs en tête de liste

Benoît Yèche confirme ce que nous avions déjà relevé il y a quelques semaines : la batterie a été l’une des pièces les plus demandées depuis le début du mois de mai. « Les prestations liées aux batteries et démarreurs ont été, selon nos équipes de terrain, les principales demandes des automobilistes auprès de nos garagistes », explique Benoît Yèche. Des garagistes auxquels Vroomly a proposé un kit de communication dédiées aux mesures sanitaires : une pour expliquer lesdites mesures aux clients, deux pour détailler les procédures aux collaborateurs du garage.

« Le ressenti de nos équipes de terrain est que les professionnels sont déterminés à reconquérir une bonne partie du chiffre d’affaires perdu durant les deux mois de confinement, affirme Benoît Yèche. Par conséquent, beaucoup sont ceux qui ont mis en place toutes les mesures pour attirer les clients dans leurs ateliers, en veillant à être bien approvisionnés et en accueillant les automobilistes sur des plages horaires étendues. » Ce qui confirme que, comme le suggérait récemment le GiPA, le recul du chiffre d’affaires 2020 pourrait être sérieusement contenu dans le secteur de la réparation si la demande se conjugue aux efforts déployés par les pros d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction