A la Une Observatoire hebdomadaire de sortie de crise AM Today

2ème semaine de déconfinement : reprise confirmée malgré le pont de l’Ascension

Si l’Observatoire de sortie de crise AM Today/EBP MéCA vient de constater un recul de 9% des entrées-atelier du 18 au 24 mai par rapport à la semaine du 11 au 17 mai, c’est dans le contexte du long pont de l’Ascension dont l’impact aurait dû être d’au moins -20% par rapport à une semaine normale de 5 jours travaillés. La reprise de l’activité des réparateurs se confirme donc sur les deux premières semaines de déconfinement…

On pouvait logiquement s’attendre à ce que l’activité atelier de la semaine du 18 au 24 mai marque le pas du fait du long week-end de l’Ascension. L’Observatoire de sortie de crise AM Today le confirme : son panel MRA vient de constater un recul de 9% du chiffre d’affaires des réparateurs par rapport à la semaine précédente.

Dynamique de reprise confirmée

Mais il s’agit là d’un recul «en trompe-l’œil», souligne AM Today à raison. Le pont de l’Ascension ayant retranché une, voire parfois deux journées d’activité hebdomadaire, la baisse aurait dû atteindre au moins -20% par rapport à la 1ère semaine de déconfinement… «La tendance est claire : à nombre équivalent de jours travaillés, elle reste nettement positive», résume l’Observatoire.

La dynamique retrouvée de l’activité après-vente se confirme donc, avec des réparateurs qui se sont maintenus malgré cette semaine tronquée à 76% de l’activité de référence, à savoir la dernière semaine pré-confinement.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction