A la Une Contrôle technique & déconfinement

Le tableau des reports des visites et des contre-visites

Afin de simplifier la compréhension des délais de tolérances accordés au contrôle technique, le CNPA vient de diffuser un tableau des reports de visites et de contre-visites, autant à destination des professionnels concernés que de leurs clients automobilistes.

Cliquez sur l’image pour télécharger les tableaux des reports de visites et de contre-visites

Pas simple de s’y retrouver dans les multiples reports et délais de tolérances concernant l’obligation du contrôle technique. Pour en simplifier la compréhension, autant d’ailleurs des professionnels que de leurs clients, le CNPA a donc élaboré et diffusé un tableau des dates limites de tolérance en fonction de la date de mise en première circulation des véhicules concernés.

En règle générale, il faut retenir que :

  • tous les contrôles arrivant à échéance entre le 12 mars et le 23 juin inclus, voient le cours de leur délai reprendre à partir du 24 juin ;
  • les contre-visites prescrites pendant cette période (12 mars-23 juin) doivent être réalisées avant le 23 août 2020.

Pour les véhicules en contre-visite critique, le contrôle technique est valide uniquement le jour même : dès le lendemain, le véhicule est considéré en défaut de contrôle technique, souligne le CNPA. Mais pour le reste, nécessité pandémique fait là encore loi : pour réaliser leurs contre-visites, les véhicules concernés bénéficient d’un délai selon le tableau ci-dessous. Passé ce délai, un contrôle complet sera imposé.

Cliquez sur l’image pour télécharger les tableaux des reports de visites et de contre-visites.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar