A la Une Observatoire de sortie de crise AM Today

4ème semaine de déconfinement: MRA à -12%, mais l’activité reste soutenue

La quatrième semaine de déconfinement (1er au 7 juin) a vu l’activité des MRA reculer de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais cette dernière était exceptionnelle : malgré cette baisse, l’activité des ateliers reste supérieure de 3% à la dernière semaine préconfinement (9 au 15 mars)…

Certes, l’activité atelier des 100 MRA suivis hebdomadairement et anonymement par les DMS d’EBP MéCA vient de reculer de 12% en cette quatrième semaine de déconfinement (1er au 7 juin). Mais cette baisse «est à relativiser à l’aune de la semaine précédente qui avait été exceptionnellement forte (+56%)», souligne cette 6ème livraison de l’Observatoire hebdomadaire de sortie de Crise AM Today. Pour mémoire, cette semaine spectaculaire allant du 25 au 31 mai signait en effet la troisième meilleure performance hebdomadaire de l’année 2020 !

Malgré ce recul, l’activité reste supérieure de 3% à celle prise en référence, à savoir la dernière semaine pré-confinement. «Il semble que l’activité de cette quatrième semaine de déconfinement marque surtout un retour à un niveau d’activité normal, hors compensation ou rattrapage», précise l’Observatoire.

Un niveau plutôt satisfaisant donc, qui montre que depuis 15 jours déjà, la reprise des entrées-atelier semble se consolider à un niveau encourageant…

2 commentaires concernant “4ème semaine de déconfinement: MRA à -12%, mais l’activité reste soutenue”

  1. Article intéressant avec des statistiques à la clé
    Très convaincant

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction