A la Une Observatoire hebdomadaire de sortie de crise AM Today

5ème semaine de déconfinement: les MRA à +13%, relance confirmée

+13% par rapport à la semaine précédente et +17% par rapport à la dernière semaine préconfinement : du 8 au 15 juin, les ateliers des MRA viennent encore d’afficher une activité très soutenue et ce, pour la troisième semaine consécutive. La relance de l’après-vente se confirme…

Cette 7ème livraison de l’Observatoire hebdomadaire de sortie de Crise AM Today constate une activité particulièrement soutenue dans les ateliers MRA. Du 8 au 15 juin derniers, avec +13% par rapport à la première semaine du mois, le chiffre d’affaires des MRA vient d’être supérieur de +17% à la dernière semaine d’activité prise en référence, à savoir la dernière semaine pré-confinement (9 au 15 mars). 

Relance confirmée

Il s’agit surtout de «la troisième semaine consécutive à se conclure ainsi à un niveau supérieur à cette semaine de référence, confirmant la solidité de la relance, souligne l’Observatoire. Nous sommes quasiment revenus au niveau de l’exceptionnelle semaine 22 (25 au 31 mai), une des plus fortes depuis le début de l’année 2020».

Depuis son apparition au lendemain du déconfinement, l’Observatoire se risque pour la première fois à l’optimisme. Pour lui, l’installation de la saisonnalité classique pré-estivale se voit «renforcée de deux facteurs conjoncturels particulièrement porteurs cette année» : des départs en vacances en France qui s’annoncent très majoritairement en voiture, doublés d’un “effet contrôle technique” porté à la fois par «l’écho biennal des anticipations pré-réforme du contrôle technique de mai 2018 et l’effet cumulatif des reports d’échéances de l’inspection obligatoire durant le confinement».

Ce constat d’activité soutenue doit probablement concerner l’ensemble des canaux après-vente en France. Pour mémoire, les ateliers des MRA représentent le tiers des entrées-atelier.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction