A la Une Coronavirus & confinement
La note de conjoncture de la Banque de France et ses graphiques abyssaux viennent de souligner l'effondrement généralisé qui a gelé l'activité économique du pays en mars. Et malgré le maintien d'une -très faible- activité de réparation et de distribution de pièces, l'automobile du VN, du VO et des services confirme son statut de secteur parmi les plus touchés par la crise engendrée par l'épidémie de Covid-19.
A la Une Coronavirus & confinement
Dévoilée sur Equip Auto 2019, la plateforme BtoB testée et validée au sein de la communauté Nexus Automotive International est vraiment opérationnelle depuis janvier 2020. Et à l'heure où la digitalisation forcée des rapports humains se conjugue avec le besoin vital de débouchés commerciaux, MarketParts est à la croisée de ces deux chemins que la pandémie force le monde à emprunter...
Actualités Coronavirus
Elle est intéressante, cette étude réalisée par le cabinet de consulting Roland Berger. Elle vient en effet apporter un éclairage plutôt optimiste sur le devenir de l'après-vente. Surfant sur l’inertie du parc et les nécessaires besoins de mobilité, certains de ses acteurs, s’ils négocient habilement les mutations profondes du secteur, pourraient même bénéficier d’opportunités...
A la Une Coronavirus & confinement
«C'est maintenant qu'il faut penser à la sortie de crise, pour que tout l'écosystème soit prêt à se relancer». Gaël Escribe, CEO du groupement mondial Nexus Automotive (27 milliards d'euros d'achats cumulés) explique comment la structure s'adapte à cette crise mondial, sans exclure tous les futurs possiblement issus de cette situation planétaire inédite...
Actualités Atelier Technique Mécanique
Intervenir sur les turbos est entré dans le quotidien de tous les réparateurs depuis leur adoption sur les moteurs diesel et maintenant sur la plupart des moteurs essence. Pour autant, leur technologie évolue considérablement et est également plus fiable. Le turbo participe aux performances autant qu’à la dépollution, et l’hybridation ne devrait pas changer l’évolution.
A la Une Coronavirus & confinement
Même si l'activité se poursuit dans certains ateliers et chez certains distributeurs, reste que le volume d'affaires actuel dans la filière des services de l'automobile est en berne depuis le début des mesures de confinement. Aussi, pour que l'après-confinement soit propice à une relance effective, il faut continuer de veiller à ce que les professionnels du secteur soient formés et bien formés, raison pour laquelle les forces vives de la filière se mobilisent.
A la Une Coronavirus
Plutôt disert depuis le début de la crise sanitaire, Patrick Cholton, président de la FFC appelle aujourd’hui le gouvernement donner la priorité au secteur du VI et du TRM, vital en cette période de crise sanitaire. Et à donner aussi les moyens aux chefs d’entreprise de reprendre au plus vite l’activité pour ne pas enrayer la belle dynamique enregistrée jusqu’ici…
A la Une Coronavirus & confinement
Propriétaire en région PACA de six centres de contrôle technique indépendants –trois dédiés aux véhicules légers, trois aux poids lourds– Philippe Devos maintient ses sites PL ouverts depuis le début du confinement. Un impératif pour les nombreux véhicules prioritaires et de flotte clients de ses établissements, qui doivent absolument continuer de rouler pour effectuer leurs missions d'intérêt public.
A la Une Coronavirus
Qu'ils soient réparateurs, concessionnaires, distributeurs, transporteurs, indépendants ou sous enseigne, tous communiquent sur leurs actions, leurs numéros d'urgence, leurs volonté de rester ouverts ou d'agir... Dans ce fil mis à jour alimenté quotidiennement depuis le 20 mars, retrouvez leurs messages mobilisateurs et leurs actions qui montrent que tout l'écosystème se lève et se mobilise pour servir !