Carrosserie Olympiades des Métiers
L’édition 2022 des Olympiades des Métiers est terminée et les lauréats sont connus. Victor Berthelier (région Grand-Est) l’a emporté en “Peinture automobile” et dans la catégorie “Tôlerie-carrosserie”, Adrien Lapalus a été sacré dans sa région (Auvergne-Rhône-Alpes), puisque la compétition se tenait à Eurexpo Lyon.
Pièces Constructeurs
Initiée par le groupe Bodemer en Bretagne il y a déjà plus de trois ans, la stratégie pièce de rechange de Renault s’accélère. Le constructeur entend ouvrir 80 plateformes sur le territoire avec son réseau, servies par le magasin central de Villeroy (77). Des « hubs » ouverts par les distributeurs eux-mêmes mais paramétrés pour servir les 650 concessions Renault, les 3 000 agents et une population alléchante de réparateurs indépendants, dans un périmètre de livraison ne dépassant pas 1h30.
Carrosserie Formation
Depuis le mois de décembre, le cabinet de conseil et de formation GM Consult, dirigé par Daniel Morabito et spécialisé dans la gestion d’atelier et le management en carrosserie, est certifié Qualiopi, ce qui permet la prise en charge de ses prestations par l’OPCO Mobilités.
La 3e promotion des R Awards a été distinguée en décembre dernier par le CNPA. Ces récompenses, qui distinguent les entreprises en pointe en matière de RSE et d’ancrage territorial, ont permis à plusieurs entreprises de carrosserie et de vitrage de s’illustrer.