Actualités Formation

Le Garac fait le plein !

Pour cette rentrée 2020-2021 et malgré la situation liée à la Covid-19, le Garac bat tous ses records avec pas moins de 1 440 jeunes en formation.

Dans une situation délicate à la mi-mai 2020, avec moins de 50% de demandes d’inscription, l’établissement s’est parfaitement rattrapé depuis, comme l’explique Laurent Roux, directeur général : «les équipes ont travaillé d’arrache-pied. Nous sommes passés à -35%, puis à la mi-juillet à -20%. Nous envisagions alors une baisse de 10% des effectifs qui serait, à la finale, un moindre mal. Et, curieusement, malgré les incertitudes économiques globales et pesant en particulier sur l’automobile, non seulement, nous avons rattrapé notre retard, mais, en plus, nous n’avons jamais eu autant de demandes d’inscription qu’à cette rentrée. Nous accueillons ainsi 1 440 jeunes contre 1 386 à la même date en 2019».

57 filles en formation au Garac

Même si les véhicules à moteurs thermiques n’ont pas forcément bonne presse, on constate tout de même que l’auto, la moto et le véhicule industriel restent très attractifs auprès de bien des jeunes. Surtout que les entreprises partenaires du Garac et malgré la crise, ont maintenu leurs recrutements d’alternants. L’augmentation des jeunes en formation est donc quantifiable aussi bien sur la partie Lycée que la partie CFA.

Quant aux internats et résidences, ils sont aussi au complet. Le Garac est par ailleurs très fier d’annoncer un record de plus : 57 jeunes filles entrent en formation cette année. «La rentrée 2020 s’avère positive. Une bonne nouvelle alors que la mise en place des mesures sanitaires complique un tant soit peu l’organisation scolaire», conclut l’établissement d’Argenteuil.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction