Actualités Formation

OPCO Mobilités présent au salon Jeunes d’Avenirs

OPCO Mobilités était présent au salon Jeunes d’Avenirs, qui s’est déroulé du 15 au 16 septembre 2020 au Paris Event Center. L’organisme y a fait la promotion de l’alternance auprès des visiteurs.

Répondant à l’engagement “1 jeune, 1 solution”, OPCO Mobilités a profité de sa présence au salon destinés aux jeunes franciliens pour promouvoir les métiers de l’automobile, de la logistique, des services et des transports, notamment au travers de l’alternance. Sur ses 100 m2 de stand, l’organisme a proposé des animations, des jobs datings et des rencontres avec des entreprises en phase de recrutement comme Europcar, PSA Retail ou encore Kuehne+Nagel.

« L’insertion des jeunes dans la vie active est un enjeu primordial ; c’est pourquoi les services aux entreprises et l’accompagnement de proximité d’OPCO Mobilités sur l’alternance répondent aux objectifs fixés par le plan de relance “1 jeune, 1 solution”, avec comme seule ambition de permettre aux jeunes d’accéder à l’emploi et de se projeter dans un avenir plus serein », explique l’organisme.

Le salon a aussi permis de présenter la nouvelle marque ombrelle, appelée Le Village des Métiers, qui réunit des acteurs tels que l’Association Nationale pour la Formation Automobile (Anfa), l’Association pour le développement de la formation professionnelle dans les transports et la logistique (AFT) et l’Association pour le Développement des Formations et la Promotion des Métiers Ferroviaires (Futur en Train), dont le but est de « faire rayonner nos métiers offrant des débouchés pérennes à l’image de ceux de la conduite, de la maintenance, de la vente et des services ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur