Centarauto : une plateforme “tout-en-un”

Afin d’aider les professionnels de l’entretien-réparation à négocier au mieux leur virage digital, Centarauto a dévoilé en début de mois sa plateforme internet aussi simple que complète. Sur un seul et même site en effet, les réparateurs y trouvent l’ensemble des outils digitaux proposés par Centarauto, à même de les aider dans leur quotidien, de la réception du véhicule jusqu’à la prochaine visite du client automobiliste…

Centarauto (FNA) a levé le voile en début de mois sur son nouveau portail digital. Ce dernier regroupe ainsi une dizaine d’outils allant de l’identification du véhicule (FNA Carte Grise) et de la base de données techniques particulièrement riche (Car CD recense 51 constructeurs) jusqu’au carnet d’entretien digital (Sélène) en passant par une bibliothèque des pannes (Data Panne), une autre dédiée aux codes défaut et à leur signification (Data Code) et même un outil permettant de décrypter les codes défaillances du contrôle technique (CT Scan)!

La plateforme digitale n’est pas uniquement axée sur les aspects techniques du métier : à travers Sélène, Centarauto met à la disposition des réparateurs outil de fidélisation avec ce carnet d’entretien digital pour leurs clients automobilistes, qui leur rappelle en temps et en heure les prochaines échéances d’entretien. En parallèle, le pro dispose d’outils d’approvisionnement avec Dic’@uto, catalogue électronique de pièces, ainsi que Gom’Auto pour se fournir en pneumatiques.

Elle propose aussi un outil original, baptisé Eukléia, et qui permet de retrouver la traçabilité d’un véhicule, dans le cadre d’une transaction de VO par exemple. De VO, il en est encore question avec le service FNA éponyme, qui mutualise sur une plateforme les stocks de véhicules issus de professionnels de l’après-vente et de spécialistes de VO. Autres outils destinés au commerce, Dic’@uto, un catalogue électronique de pièces, ainsi que Gom’Auto, solutions d’approvisionnement en pneus.

A la carte

Si la plateforme se veut complète, elle se veut aussi et surtout personnalisable à l’envie : parce que ce type de solutions n’est la plupart du temps proposé qu’au travers d’abonnements, la somme de ces derniers peut parfois apparaitre difficile à amortir lorsque l’outil n’est que ponctuellement utilisé. Aussi, Centarauto s’adapte aux besoins de chacun des pros, ne facturant ses services qu’à la consommation réelle des services qu’ils auront choisis.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction