Actualités Progiciels

Imaweb se recentre sur une marque unique

Imaweb-IDF (Datafirst-I’Car Systems) devient Imaweb, une marque unique. L’objectif est de capitaliser sur l’expertise, incarner une plateforme commune et renforcer une place de leader européen en solutions digitales automobiles.

En 2019, le groupe Imaweb-IDF (Datafirst-I’Car Systems) avait été créé suite à la fusion de la société espagnole Imaweb et du groupe français Datafirst-I’Car Systems. Depuis, la structure a acquis le néerlandais ITMotive, l’espagnol Serinfer et le français TMS.

Cette marque unique s’explique comme un tournant stratégique, initié sous l’impulsion de Providence Strategic Growth, fonds d’investissement actionnaire du groupe. L’objectif est de lui permettre de renforcer sa place de leader européen des solutions digitales pour l’automobile.

« Les nouvelles synergies et les acquisitions récemment réalisées ont pour but d’accroître la force de frappe du groupe au travers d’un périmètre géographique étendu, d’un portefeuille de produits plus large, complété par les solutions proposées par les sociétés récemment rentrées dans le groupe et de capacités d’innovation accrues grâce à ses 150 développeurs », explique Imaweb.

Véritable opportunité

Présent en Espagne, au Portugal, en France, aux Pays-Bas et en Belgique, sans compter des partenaires dans 8 pays, les produits Imaweb sont distribués dans 17 pays européens. Le groupe emploie 500 personnes, dont 260 en France. Les produits proposés par Imaweb sont utilisés par les plus grands constructeurs et distributeurs automobiles, ils équipent 65 000 utilisateurs finaux en Europe. Il est à noter que 25 % du CA est investi en R&D.

« Cette nouvelle marque représente une véritable opportunité pour nos clients et pour nous, souligne Patrick Prajs, président du groupe Imaweb. Nos utilisateurs vont désormais bénéficier de plus d’innovation et plus d’internationalisation, tout en tenant compte de leurs spécificités locales. Notre vision repose sur la digitalisation du parcours client. Cette orientation nous permet d’avancer dans les meilleures conditions tout en conservant l’approche humaine qui nous caractérise ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction