Actualités Lubrifiants

Chevron produit une huile de base 100% renouvelable

Chevron Products Company et Novvi LLC se sont lancés dans la production d’une huile de base 100 % renouvelable.

Suite à l’accord de partenariat entre Chevron et Novvi LLC signé en 2016, le groupe s’est lancé dans la production d’une huile de base 100% renouvelable. C’est grâce à Novvi, une société californienne, spécialisée dans le développement, la production, la commercialisation et la distribution d’huiles de base hautes performances issues de sources renouvelables, que Chevron peut faire cette annonce qui, de son côté, s’est engagée en faveur de la transition énergétique et du changement climatique.

Le partenariat entre les deux sociétés s’appuie sur leurs technologies complémentaires : l’expertise de longue date de Chevron dans l’hydrotraitement et l’utilisation de matières premières renouvelables par Novvi. Ainsi, leur nouveauté devrait offrir des performances encore plus élevées que les huiles de base conventionnelles et synthétiques, avec l’avantage d’être produites à partir de matières premières renouvelables.

« Afin de trouver des solutions plus fiables, plus abordables et toujours plus propres et évolutives, Chevron reste fidèle à son objectif d’investissement et de développement technologique avec Novvi LLC. Cette étape importante reflète l’orientation de notre partenariat et ce, malgré le ralentissement lié à la pandémie. L’avenir nous offre une belle perspective », a déclarée Colleen Cervantes, présidente de Chevron Lubricants.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur