Actualités Fluides automobiles

Castrol renouvelle son partenariat avec Jaguar Racing

Pour la durée du Championnat du monde ABB FIA de Formule E, Castrol et Jaguar Racing renouvelle leur accord de collaboration. Il permettra d’élaborer de nouveaux e-fluides et lubrifiants.

Soutenant la philosophie de Jaguar Racing, dont l’objectif est d’influer sur la nouvelle génération de véhicules électriques au travers de son slogan « Courir pour innover », Castrol a reconduit son partenariat dont l’origine remonte aux années 1980. S’inscrivant dans le cadre du Championnat du monde ABB FIA de Formule E, la marque de lubrifiant soutiendra l’écurie britannique pour l’aider à obtenir davantage de points, de podiums et de victoires.

« Jaguar Racing a tiré parti de l’utilisation de l’e-fluide de transmission automatique de Castrol, qui a permis de réaliser des progrès considérables en termes de performances, tant sur le plan du refroidissement que sur celui de la réduction des pertes de friction, rappelle Castrol. Ensemble, les équipes développent actuellement un nouveau fluide de groupe motopropulseur pour les saisons à venir, qui améliorera les performances grâce au refroidissement et à la conception de composants pour la Jaguar I-Type ».

Castrol développe des e-fluides de transmission et de refroidissement et des e-graisses visant à prolonger la durée de vie des groupes motopropulseurs des véhicules automobiles Jaguar Land Rover actuels et futurs, dont la Jaguar I-Pace électrique et multiprimée.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction