Actualités Equipementier

Frigair nomme Geoffrey Duhamel au commerce

Frigair France, filiale d’HACTec, se renforce en nommant Geoffrey Duhamel à la tête de sa direction commerciale.

Frigair, un équipementier d’origine italienne dont le catalogue comprend quelque 7 000 références pour les systèmes de refroidissement et de climatisation pour VL et VUL et plus de 900 références pour VI (camions, autobus, engins de travaux publics), vient d’appeler Geoffrey Duhamel à prendre la tête de sa direction commerciale française. Il a acquis auparavant son expérience professionnelle dans diverses entreprises, puisqu’il a été notamment chef des ventes France de Kyb, directeur commercial France et Dom-Tom de Solaufil ou encore directeur général de la plateforme Ouest Diffusion Matériel (ODM).

Dans ses nouvelles fonctions, G. Duhamel a pour missions de consolider les partenariats avec les clients historiques et existants, le développement des ventes et l’animation auprès de prospects groupements nationaux, plateformes régionales et distributeurs. Il lui revient aussi de lancer de nouveaux produits sur le marché et d’être actif dans le déploiement du projet KCF25, qui sera dévoilé prochainement. Il participera aussi au développement global de Frigair en Europe sur ses différents marchés, en identifiant par exemple les synergies et axes de collaboration entre les filiales du groupe.

La marque Frigair, filiale du groupe HACTec en France et présente depuis une vingtaine d’années sur le marché hexagonal, ambitionne une croissance annuelle moyenne de 15% sur les 5 prochaines années, pour un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2025. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise recrutera une force de vente dédiée et investira aussi dans des structures logistiques complémentaires et de nouveaux outils marketing de communication et d’animation.

« J’ai ressenti dans ce projet Frigair la possibilité de relever un nouveau challenge, à la fois au travers d’un développement commercial et d’objectifs quantitatifs ambitieux, mais également au travers d’objectifs qualitatifs de renforcement de la notoriété de la marque Frigair et de structuration de la relation client. Je suis donc naturellement très heureux de pouvoir apporter mes connaissances marché et mon expertise métier pour accompagner la croissance de cet équipementier à taille humaine leader sur certains marchés en Europe, mais avec un potentiel de développement en France encore important », explique le nouveau directeur.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction