Actualités Constructeur

Garac : Jaguar-Land Rover forme les Bac Pro

L’Académie Jaguar-Land Rover s’est déplacée au Garac d’Argenteuil pour organiser des ateliers de découvertes des marques et de leurs technologies. Ces ateliers étaient destinés aux élèves de première Bac Pro Maintenance des Véhicules Particuliers.

Jaguar et Land Rover sont représentés au Garac pour des formations spécifiquement dédiées, ceci dans le cadre d’un partenariat. Mais cette fois, ce sont trois formateurs de l’Académie Jaguar-Land Rover qui ont fait le déplacement, accompagné d’Arnaud Leboucher, responsable Formation Vente et Après-Vente, pour une matinée dédiée.

Les élèves de cette classe de première ont appris l’historique des marques et les technologies embarquées. Côté pratique, maquettes et systèmes issus des véhicules ont permis d’aborder la haute tension sur véhicule électrique, le freinage Carbone céramique, les turbocompresseurs et compresseurs volumétriques, la suspension pneumatique ou encore le fonctionnement 4 roues motrices.

Partenaires depuis 5 ans, Jaguar-Land Rover et le Garac ont aussi la volonté d’ouvrir une section de CQP Technicien électricien électronicien automobile afin de recruter des jeunes qui bénéficieront d’un complément de formation pour une meilleure intégration dans les structures des deux marques.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar