Actualités Manufacturier

Continental lance ses pneus RFID

Continental a mis en production cet automne ses premiers pneus logotisés RFID ISO. Grâce à l’étiquette RFID, le montage des pneus et des roues sera facilité et les données relatives au pneu pourront être lues par radiofréquence.

Les premiers pneus RFID (radio frequency identification) de Continental pour voitures particulières sont sortis des lignes de production. Ils sont destinés à la première monte. Grâce à L’étiquette RFID, qui contient des données d’identification spécifiques, il est possible d’assurer un montage adéquat de la roue et du pneu sur la ligne d’assemblage du client.

Elle contient le nom du fabricant, la référence et le numéro de série. Elle permet aussi d’accéder à des données supplémentaires spécifiques à chaque pneu. Les pneus Continental dotés de cette technologie sont identifiés, sur chaque flanc, par un logo RFID ISO.

« Les informations figurant sur l’étiquette RFID intégrée au pneu sont lues par un dispositif qui permet de faciliter le montage machine du pneu sur la jante en respectant les exigences d’assurance qualité, complète Continental. La roue assemblée peut ainsi être tracée tout au long du processus de fabrication et des étapes logistiques, jusqu’à son montage sur le véhicule. Cet ensemble de procédures permet d’assurer le niveau de qualité requis tout au long de la chaîne logistique, jusqu’au site d’assemblage et d’ouvrir la voie à la coopération dans le cadre des futures conditions de production avec industrie 4.0 ».

Les produits de Continental dotés d’une étiquette RFID, comme les pneus EcoContact 6 équiperont les véhicules Volvo.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur