Actualités Salon

Automechanika 2021 : salon hybride

Pour la première fois, l’édition 2021 du grand rendez-vous européen de l’aftermarket, Automechanika, adoptera un format hybride associant manifestation en présentiel et rendez-vous digitaux. Pour une visibilité optimale de ses exposants. Et une gestion maîtrisée du risque pandémique…

2018 Automechanika Frankfurt

Bien que la pandémie fait toujours planer des doutes sur l’ensemble du secteur de l’événementiel, Messe Frankfurt, l’organisateur du salon Automechanika, semble bien décidé à maintenir coûte que coûte l’édition 2021 qui doit se tenir du 14 au 18 septembre prochains.

Toutefois, bien conscient que certains de ses visiteurs professionnels, internationaux pour la plupart, ne pourront se rendre sur place, il entend faire de ce salon un événement hybride, conjuguant la manifestation ‘physique’ avec une batterie d’outils digitaux. Objectif : donner aux exposants au moins autant de visibilité qu’à l’accoutumée et leur permettre de ne perdre aucun contact commercial, qu’il s’agisse d’un visiteur arpentant les allées de la foire ou d’un e-visiteur à l’autre bout de la planète…

‘Phygitalisation’ en marche

A cet égard, Automechanika Frankfurt n’essuiera pas les plâtres : d’abord parce qu’au regard des outils numériques mis en place depuis six mois, les retours d’expériences s’avèrent positifs. Ensuite, parce que le salon ACMA Automechanika New Delhi, qui se déroulera le mois prochain, adoptera lui aussi ce format.

Concrètement, les 2 000 exposants d’Automechanika Frankfurt ayant officialisé leur participation à l’événement bénéficieront gratuitement d’un outil numérique de mise en relation et de planning. Ils pourront également organiser des chats en direct ainsi que des appels vidéo. En outre, toutes informations sur l’entreprise et ses produits demeureront en ligne au-delà de la période du salon. Grâce à des investissements dans un studio web, Messe Frankfurt va aussi permettre aux exposants de diffuser en streaming leurs innovations.

Enfin, les événements phare de la manifestation seront retransmis en ligne. Au programme (digital) : le podium de discussion « Dommages », les prix de l’innovation (Automechanika Innovation Awards), les grandes thématiques de l’avenir proposées par l’Académie Automechanika ou l’offre pour les ateliers.

La plupart de ces contenus resteront eux aussi disponibles en ligne dans la médiathèque du salon.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar