Actualités Electromobilité

Autopuzz met le pied sur l’accélérateur en 2021

Malgré la crise sanitaire, la start-up lorientaise Autopuzz, spécialisée dans la réparation, la vente de VN et VO et de pièces détachées, enregistre une croissance de +30 % par rapport à 2019. Pour 2021, la société souhaite accélérer sur le véhicule électrique et les services.

Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, soit +30% par rapport à 2019, Autopuzz entrevoit de belles perspectives de développement pour 2021. Créée en 2014 à Lorient, dans le Morbihan (56), cette structure est spécialisée dans la vente de VN et VO, la réparation et la vente de pièces détachées pour professionnels et particuliers. Elle est aussi connue pour son site Adieu l’essence, qui permet d’acquérir un véhicule électrique d’occasion issu des services Autolib, Utilib, Bluely et Bluecub. Quelque 1 200 véhicules d’occasion électriques ont été vendus par ce biais.

En plus de ses centres de Lorient et sa visibilité sur Internet, Autopuzz a ouvert des structures de réparation et points de vente physiques à Lyon et Bordeaux. Son effectif a également été renforcé d’une vingtaine d’embauches, liées à l’essor de l’offre électrique. À ce propos, Autopuzz ambitionne de vendre la totalité des anciens véhicules Bolloré d’ici à la fin de juin 2021, date butoir de la prime à la conversion. L’offre sera par ailleurs complétée d’autres véhicules électriques, l’entreprise souhaitant devenir un spécialiste multimarque du VE, neuf et d’occasion. Elle vise également un chiffre d’affaires de 500 K€ en pièces de rechange électriques.

Côté services, Autopuzz souhaite aussi développer son service de réparation à domicile SAV zéro km. Il permet aux techniciens de se déplacer dans toute la France, avec une dépanneuse, pour effectuer des réparations chez les clients. Autopuzz compte enfin étoffer encore son maillage dans l’Hexagone en multipliant les centres de réparation. « Nous avons la volonté de développer davantage nos zones de chalandise en ouvrant de nouveaux centres ou devenir partenaires de garages, comme ceux de Paris ou Toulouse. Le but étant de proposer un service au plus près de nos clients et d’être toujours plus réactifs », conclut Guillaume Ramirez, directeur d’Autopuzz.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur