BMW soutient la 7ème promotion du Moove Lab

Le 23 mars deriner, le jury de la 7ème promotion du Moove Lab a sélectionné les startups qui vont intégrer Station F. Parmi les partenaires, le CNPA et Via ID annoncent l’arrivée de BMW Group France et du pôle de compétitivité NextMove.

Le Moove Lab, à l’initiative du CNPA et de Via ID (Mobivia), s’est réuni pour sélectionner les start-ups qui doivent entrer à Station F pour sa 7ème promotion. Le jury, composé d’experts de Bridgestone, Club Identicar, Cetri, Cofidis, Fidal, LS Group, Opco Mobilités, a été rejoint cette année par BMW Group France. Le constructeur devient parrain du programme, ainsi que le pôle de compétitivité NextMove. BMW Group France apportera aux entrepreneurs son expertise et sa vision prospective sur les grands enjeux de mobilité.

« BMW Group accélère son offensive technologique avec une réorientation complète vers la mobilité électrique, le numérique et l’économie circulaire et a pour ambition ultime que la voiture la plus vertueuse soit une BMW, explique Vincent Salimon, président du Directoire de BMW Group France. Je me réjouis de ce partenariat avec le Moove Lab, qui s’inscrit dans une collaboration de longue date entre le groupe et les startups. […] Le Moove Lab nous a offert cette fantastique opportunité de participer à la sélection du Batch 7 où nous avons découvert des solutions qui contribuent à la ville durable de demain et répondent aux enjeux majeurs d’organisation de l’espace public. Certaines de ces solutions pourraient être intégrées dans nos filiales BMW Finance et Alphabet ».

Succès incontestable

Le second partenaire 2021 est NextMove, un pôle de compétitivité implanté sur les régions Normandie et Île-de-France, qui promeut la « Mobility Valley », un territoire d’excellence européenne où sont inventées, développées, expérimentées et industrialisées des solutions pour relever les défis de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

« NextMove est ravi de rejoindre l’aventure Moove-Lab en tant que partenaire, assure Marc Charlet, directeur général de NextMove. Face aux transformations majeures de notre filière il est indispensable de renforcer nos synergies afin de favoriser l’innovation et l’entreprenariat dans les nouvelles mobilités. Nous mettrons notre expertise au service des 8 start-ups sélectionnées pour leur permettre d’accélérer le développement et la mise sur le marché de leurs produits ou services ».

« Piloter 7 promotions successives est la marque d’un succès incontestable que l’on doit au soutien fidèle de partenaires historiques, au formidable potentiel d’innovations des startups en France, et singulièrement dans notre filière, ainsi qu’à l’intérêt renforcé des entreprises dans leurs besoins de transformations, ajoute Xavier Horent, délégué général du CNPA. Je me réjouis qu’un constructeur du niveau de BMW Group ait accepté de parrainer notre programme ».

Les entrants à Station F sont pour cette année 2021 : Batteries For People, Vivocaz, Duckt, Flitter, Oke Charge, ReparCar et Transition-One. Ces start-ups ont été retenues parmi les 14 finalistes, sur plus de 110 candidatures reçues.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur