Actualités Emploi

Carglass répare, remplace… et recrute toujours autant

Le réseau de vitrage n’abandonne pas ses bonnes habitudes de recruter en masse en 2021, malgré l’impact de la crise sanitaire. 500 postes de techniciens sont ouverts, dont 70 % en CDI.

Comme chaque année, le printemps est l’occasion pour Carglass de communiquer sur les perspectives d’emploi et de carrière que fournit l’enseigne. En 2021, malgré l’impact économique de la crise sanitaire, l’enseigne du groupe Belron prévoit le recrutement de 500 techniciens dans toute la France pour préparer le pic d’activité estival. 70 % des postes ouverts seront concrétisés par des CDI.

Sans déroger à ses habitudes, le réseau de réparation et de remplacement de vitrage s’adresse aussi bien aux professionnels chevronnés qu’à ceux en reconversion, aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux jeunes en recherche d’un premier job. Son organisme de formation interne est, en effet, le seul habilité à délivrer des certificats de qualification professionnelle (CQP) d’opérateur vitrage.

Les deux seuls fondamentaux qu’exige Carglass de ses futures recrues sont le sens du service client et une certaine habileté manuelle. L’enseigne, en retour, fait miroiter à l’opportunité d’évoluer vers d’autres postes et d’autres responsabilités. Devenir chef d’équipe ou responsable de centre, par exemple. Voire formateur, histoire de boucler la boucle.

1 commentaire concernant “Carglass répare, remplace… et recrute toujours autant”

  1. « et recrute toujours autant »

    Alors 2 possibilités, soit ils ont une progression faramineuse tout les ans, soit un turnover tout aussi faramineux…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com