Actualités Lubrifiants

Suzuki distribue les produits Motul

Motul vient de signer un partenariat avec Suzuki France, afin de distribuer ses produits au travers des trois réseaux de concessions de la marque japonaise : Automobile, Moto et Marine.

La marque japonaise Suzuki propose une gamme de modèles 100 % hybrides. De son côté, Motul a développé une gamme de produits dédiés, nommée Motul Hybrid. Les deux marques ont donc signé un partenariat de distribution qui permet à Motul de proposer ses produits dans les concessions du constructeur, à savoir 210 concessions automobiles, 162 concessions moto et 134 distributeurs marine. Un programme d’animation pour le réseau de distribution à destination du consommateur final a été concocté. Il sera déployé via des campagnes commerciales, marketing et de communication dédiées.

« Motul est un partenaire historique de Suzuki à la moto. Il était logique, avec le SERT devenu « Yoshimura SERT Motul » cette année, de faire revivre ce partenariat et de l’étendre aux 2 autres activités Automobile et Marine afin d’en faire bénéficier les trois réseaux de concessionnaires Suzuki. Motul et Suzuki ont des valeurs communes, notamment celle de la proximité avec les concessionnaires grâce à une présence terrain importante de leurs équipes. Les équipes marketing sont déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines dans la mise en place d’actions pour alimenter les équipes terrain et faire ce partenariat une réussite pour la satisfaction de nos concessionnaires et clients », explique Sabine Heim, directrice de département Suzuki France.

Suzuki vise les succès de demain

Motul et Suzuki sont partenaire en compétition depuis 1988, grâce à quoi Susuki a obtenu 3 titres mondiaux en MotoGP (1993, 2000 et 2020), mais aussi en endurance (EWC) avec le Yoshimura SERT Motul, sans compter de nombreuses autres victoires. Côté business, Motul et Suzuki Motor Corporation collaborent depuis 2009 sur la Marine, à travers la commercialisation de la gamme Suzuki Marine by Motul. Par ailleurs, diverses coopérations nationales sur les 3 activités de Suzuki ont été signées en Italie, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Russie, Colombie, Inde.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Suzuki. Nos deux marques nourrissent une histoire très riche en moto et partagent, depuis toujours, des valeurs fortes autour de l’innovation et de la performance. C’est donc naturel d’élargir aujourd’hui notre collaboration et nos ambitions sur les 3 segments : Automobile, Moto et Marine. Avec la force du réseau Suzuki France associée à l’expertise reconnue de Motul en matière de lubrifiants, nous travaillons déjà ensemble aux succès de demain », déclare Daniel Schwarz, General Manager Motul France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur