Actualités Formation

L’Anfa encourage les jeunes à se lancer dans l’automobile

C’est la pleine période des vœux d’orientation des jeunes pour leur avenir professionnel. L’Anfa lance une campagne pour les encourager à se former dans le secteur automobile, notamment au travers de l’alternance.

En six ans, l’alternance dans les services automobiles a vu ses effectifs augmenter de plus de 50%, passant de 21 500 à plus de 33 600. Le secteur attire les jeunes et l’Anfa appuie ce dynamisme en lançant une nouvelle campagne pour les encourager à se lancer en alternance dans les formations du secteur.

« L’alternance est la voie royale pour accéder aux métiers des services de l’automobile : près de 72 % des apprentis sont en emploi sept mois après la fin de leur formation, dont plus des trois quarts dans le métier cible de la formation. L’expérience du métier et les contacts professionnels acquis pendant la formation en CFA et en entreprise favorisent l’accès à l’emploi des apprentis. De plus, l’employabilité est plus durable pour les apprentis insérés, avec près de 65 % d’entre eux en emploi à durée indéterminée », remarque Anne Gonon, responsable du service communication de l’Anfa.

La nouvelle campagne de l’Anfa vise à accompagner les jeunes dans leurs démarches auprès des entreprises, afin de les encourager à se lancer. Bonnes pratiques et conseils sont au programme. Sur le site de promotion des métiers (www.metiers-services-auto.com) les pages ont été entièrement renouvelées. Sur Facebook et Instagram, une campagne de posts et de vidéos de témoignages de jeunes apprentis, d’un chef d’entreprise et d’une responsable RH, est programmée du 10 au 31 mai.

« Pour beaucoup de jeunes, rechercher une alternance, c’est l’occasion du premier contact avec une entreprise. Nous souhaitons leur donner les clés pour rédiger un CV et une lettre de motivation efficaces, choisir et solliciter une entreprise, se préparer à leurs entretiens. Notre objectif est également de leur montrer en quoi le secteur des services de l’automobile offre un véritable avenir en termes de recrutement et de carrière. Cette campagne s’inscrit pleinement dans la mission de promotion des métiers et des formations de l’Anfa », conclut A. Gonon.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur