Brembo s’installe dans la Silicon Valley

Le spécialiste italien du freinage Brembo vient d’ouvrir son premier centre d’excellence. Il est basé dans la Silicon Valley (Californie, États-Unis). Ce laboratoire de recherche sera actif dans les logiciels, la science des données et l’intelligence artificielle.

Le Brembo Inspiration Lab, c’est son nom, engage l’équipementier sur une voie lui permettant de devenir un fournisseur majeur de solutions. Ce laboratoire sera opérationnel au quatrième trimestre 2021. Il accueillera des talents issus de son cœur de métier et de disciplines intersectorielles, formant ainsi des équipes aux différentes compétences, favorisant les futures solutions de freinage de Brembo. Le Brembo Inspiration Lab sera aussi un ancrage déterminant pour l’établissement de relations avec les clients de la Silicon Valley, tant sur le plan technologique que commercial. Brembo est présent aux États-Unis depuis plus de 30 ans, avec un site de production situé à Homer et un centre de recherche et développement à Plymouth, tous deux dans le Michigan.

« Nous sommes très fiers d’ouvrir le premier centre d’excellence de Brembo au cœur de la Silicon Valley. Nous nous installons dans un lieu qui est un symbole mondial du leadership numérique, et nous y investissons avec l’objectif clair et ambitieux d’apporter notre réponse aux profondes transformations du secteur automobile. Nous sommes à l’ère de la gestion des données et de la mise en œuvre de l’intelligence artificielle, qui offrent une formidable opportunité de façonner notre avenir et d’accroître notre avance technologique. Avec le Brembo Inspiration Lab, nous relevons le défi de renforcer la culture numérique de l’entreprise et de rapprocher encore davantage l’innovation « Made in Brembo » à nos partenaires », explique Daniele Schillaci, CEO de Brembo.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur