Actualités Lubrifiants & additifs

Liqui Moly : Ernst Prost prend sa retraite

C’est officiel, l’emblématique directeur général de Liqui Moly a annoncé qu’il prendra sa retraite pour son 65ème anniversaire, en février 2022. Il aura passé 31 ans dans l’entreprise.

Dans un long discours, le célèbre directeur général de Liqui Moly annonce son départ à la retraite. Celui-ci sera effectif le 22 février 2022, date de son 65ème anniversaire. Il aura alors travaillé quelque 50 ans, dont 31 chez Liqui Moly. Il déroule un discours rassembleur comme dans cet extrait : « Faire partie d’un ensemble, c’est ne pas être seul. C’est l’idée fondamentale de ma philosophie Liqui Moly Family Worldwide. Dans une famille intacte, l’un s’occupe de l’autre, on s’entraide et on fait de grandes choses ensemble. Pour le bénéfice, le bien-être et la joie de toutes les personnes impliquées. Il s’agit du message le plus important de notre entreprise. Bien plus important que les success stories classiques que nous produisons au fil du temps. Nous nous distinguons par notre savoir-faire et notre volonté. Parfois, la chance du persévérant s’ajoute à cela… Nous écrivons ensuite l’histoire du secteur et de l’économie ».

Et souvent, les paroles se teintent d’une couleur humaniste comme lorsqu’il déclare : « Pourquoi avons-nous réussi ? Pourquoi les clients du monde entier nous aiment-ils, nous trouvent-ils sympathiques et achètent-ils nos produits ? Bien entendu, nos concepts et stratégies répondent parfaitement aux besoins et souhaits de nos partenaires commerciaux et consommateurs. Mais qu’y a-t-il de plus ? De la décence, de l’équité, du respect, de la tolérance, de la reconnaissance, de l’assistance, de la confiance, de l’amour. C’est le cœur de notre façon de travailler. Ce sont nos valeurs et nos principes. Que nous pratiquons depuis des décennies. Ils apportent non seulement du succès, mais aussi de la prospérité, de l’amitié et de la paix – pour nous et nos clients ».

Ernst Prost annonce dans son texte qu’il va se tourner vers de nouveaux projets. Il sera remplacé par Günter Hiermaier au sein du groupe Würth, dont Liqui Moly fait partie.

Pour retrouver le texte complet : Ernst Prost

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur