Actualités Lavage

Éléphant Bleu lutte pour la préservation de l’eau

Sponsor du navigateur Fabrice Amedeo (Vendée Globe), Éléphant Bleu a aussi été son partenaire dans l’opération « Cétacé, l’océan boit la tasse », visant à sensibiliser les plus jeunes à la préservation des océans. Pour cela, des kits pédagogiques ont été distribués.

Avec la publication de son kit pédagogique, Fabrice Amedeo a livré 1 200 écoles et touché plus de 20 000 élèves, du CM1 à la 5ème. Pour sa part, Éléphant Bleu a également diffusé ce kit dans ses 460 centres de lavage, touchant ainsi quelque 15 000 clients. De plus, une version proposée en ligne a été consultée près de 8 000 fois.

Grâce à F. Amedeo et aux franchisés Éléphant Bleu, élèves et familles ont pu découvrir l’univers de l’océan, les dangers de la pollution et les meilleures façons de l’en préserver. Des enseignants ont également traité le sujet en classe, notamment grâce aux petites histoires, outils ludiques et vidéos live du skipper pendant le Vendée Globe. L’objectif des deux partenaires : contribuer à la préservation de l’eau.

«Avec sa dimension environnementale et pédagogique, ce partenariat prend tout son sens pour l’enseigne en lui donnant l’opportunité d’agir au-delà de ses actions quotidiennes et de renforcer ses messages de sensibilisation. Pour remplir sa fonction de dépollueur de la mobilité, elle est dans une démarche de progrès continu pour laver efficacement les carrosseries et capter les polluants qu’elles transportent (hydrocarbures, métaux lourds…).», rappelle Éléphant Bleu.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur