Actualités Thermique

AVA Cooling : prix ajustés sans compromis sur la qualité

Face aux mutations du marché (approvisionnement, coût, etc.), AVA Cooling s’est donné pour boussole d’optimiser ses coûts et ses prix sans toucher à la qualité de ses produits et de ses services. La marque met donc l’accent sur un travail plus compétent et plus efficace, tant du côté de la production que de la vente.

« Nous n’essayons pas de faire des compromis sur le produit pour le rendre moins cher, explique Edwin de Goey, manager des opérations de vente chez AVA Benelux. Au contraire : nous augmentons nos efforts sur les tâches qui peuvent optimiser les coûts du côté du client.» Parallèlement, l’équipementier travaille ses fondamentaux: garantir la disponibilité rapide de quelque  13 700 références pour plus de 45 000 numéros OE, pour que le distributeur affine au mieux son stock de proximité. «Nos clients disposent d’une plus grande flexibilité lors du réapprovisionnement de leur stock. Soutenir les clients en termes de stockage nécessite un équilibre sophistiqué, où nous nous efforçons d’être les meilleurs sur le marché de l’après-vente ».

Gamme, logistique et prix adaptés

Chez AVA Cooling, la gamme de produits de l’entreprise est déterminée par deux facteurs clés : une offre de pièces détachées qui correspond à la valeur réelle du véhicule et une disponibilité qui correspondent parfaitement aux besoins des marchés locaux. « Même si nous avons une large gamme européenne, nous savons ce qui fonctionne en France. Nous avons l’expérience de la mise en place d’un programme optimal pour nos clients, leur permettant de se concentrer sur les articles qui génèrent des volumes sur leur marché local, tout en proposant la gamme complète d’AVA depuis notre entrepôt britannique», souligne-t-il.

Ainsi chez AVA, l’offre tourne autour de trois fondamentaux: le prix, la gamme et la logistique. « Nous nous concentrons sur des prix qui correspondent au marché. Nous pensons apporter ainsi à nos clients les outils adéquats et éprouvés pour maximiser leur potentiel de vente et devenir des grossistes attractifs et compétitifs en termes de prix sur les pièces thermiques sur le marché de l’après-vente », conclut E. de Goey.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur