Actualités Equipements d'atelier

NTN-SNR et CLAS Equipements : co-branding dévoilé

Une gamme d’outils techniques répondant au cahier des charges du spécialiste du roulement et fabriquée par l’outilleur savoyard portant les deux logos est au catalogue. Présentation officielle sur Equip Auto On Tour.

Cinq servantes signées Clas et NTN-SNR ont été développées pour accueillir la centaine d’outils proposés conjointement.

Cette nouvelle gamme d’une centaine outils CLAS signés « Approuvée par SNR » est dédiée aux interventions sur les produits de l’équipementier. « Avoir sa gamme de pièces de plus en plus techniques requiert une véritable méthodologie de diagnostic, de démontage et bien sûr de montage. Une erreur irréversible étant souvent bien vite arrivée, l’emploi d’outils adaptés s’avère nécessaire. C’est pourquoi ce partenariat avec CLAS Equipement nous est apparu comme une évidence afin de répondre au mieux aux attentes des réparateurs », explique Michel Metral, responsable technique et formation de NTN-SNR Europe.

Outillage et servante co-brandés

La gamme couvre les trois univers techniques de NTN-SNR : la distribution, le châssis (roulement de roue, transmission et suspension) ainsi que les boîtes de vitesses avec roulement et butée d’embrayage. CLAS et NTN-SNR ont développé des coffrets, mais aussi cinq servantes destinées. Elles sont destinées à accueillir ces outils spécifiques, une dédiée « châssis et transmission », et quatre autres pour la fonction distribution dont trois spécialisées par marque (Renault, Peugeot ou Volkswagen) et la dernière en multimarque (la plus complète). « Et si le réparateur ne veut pas investir dans la servante, il peut évidemment choisir d’acheter les coffrets dont il a besoin », précise Michel Metral.

Présentation sur Equip Auto On Tour

L’offre a intégré le catalogue CLAS depuis le 1er septembre. De son côté, NTN-SNR va la pousser auprès de son réseau de distribution et devrait rapidement sortir des webinaires explicatifs. La genèse de cette collaboration entre les deux industriels est leur rapprochement aux côtés d’Elring France pour lancer il y a un an le Club Technique Automobile, mutualisant leur expertise au profit des réparateurs via des vidéos-tuto et des formations.

Enfin, une brochure dédiée sera diffusée sur les étapes d’Equip Auto On Tour (tous les samedis du 25 septembre au 30 octobre) et les outils ainsi que les servantes y seront exposés.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur