Actualités Groupement

AAG : la solution AllFleet s’apprête au déploiement

Annoncée en novembre 202o lors de la précédente édition de Garage Expo, la plateforme de gestion de flottes AllFleet d’Alliance Automotive Group faisait sa première sortie officielle sur le récent salon BtoB Flotauto.

Présentation d'Allfleet aux réseaux lors de Garage Expo 2020

Présentation d’Allfleet aux réseaux lors de Garage Expo 2020

Entrée en phase-pilote depuis le mois de mars 2021, la solution est évidemment destinée à l’ensemble des plus de 2 800 ateliers de réparation VL,VUL et PL fédérés par les diverses enseignes du groupement de distribution. Dopée à l’intelligence artificielle et arborant le prérequis de la facturation centralisée, AllFleet doit évidemment aider à capter le marché stratégique des flottes.

Déploiement en 2022

« Il faut pouvoir proposer aux flottes des offres packagées au sein de nos réseaux, de la facturation centralisée, de la transparence et un terrain national. Nous avons signé des contrats de gestion avec RTE et Saint-Gobain en 2020. Nous allons renouveler nos accords avec EDF et Enedis. Et ce sont plusieurs millions d’euros de CA générés ! », avait lancé Vincent Congnet lors de Garage Expo 2020.

Pour l’heure, AllFleet est prioritairement testée sur la flotte interne (2 000 véhicules VL, VUL et PL) du groupement de distribution et « sur celle d’un gros acteur des telecoms en France », se contentait d’expliquer sur le stand AAG de Flotauto. Elle devrait être pleinement commercialisée à partir de 2022.

Parallèlement, un dongle (boîtier télématique) est également expérimenté, cette fois sur la cible des particuliers.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur