Actualités Digital

Keybas facilite le paiement avec KBPay

Interfaçable avec n’importe quel ERP, la toute nouvelle solution de paiement de Keybas (ex-France Atelier) permet d’éviter les files d’attente aux caisses pour les consommateurs et les risques d’impayés pour les entreprises, y compris sur les paiements en plusieurs fois sans frais.

Conformément à son identité d’apporteur de solutions digitales pour les professionnels de l’auto, Keybas a développé KBPay. Parce que la crise sanitaire et la dématérialisation des paiements, souvent associée au développement des règlements en plusieurs fois, ont multiplié les risques d’impayés pour les entreprises. Selon une enquête Opinion Way de juin 2020, un français sur quatre y recourt pour faire face à des dépenses imprévues et il s’agit d’un critère de choix d’une enseigne pour huit consommateurs sur dix.

Plus qu’une solution digitale, c’est une solution phygitale que propose Keybas, puisque le système est le même que le client règle sur place ou en ligne, en une fois ou en plusieurs. « Pour régler ses achats, il lui suffit de cliquer sur le lien reçu par sms, email ou encore sur WhatsApp, se réjouit Mickaël Perrin, P-DG de Keybas. Il n’a même pas besoin de télécharger une énième application ou de compte à créer. […] En plus avec le paiement fractionné sans frais par carte bancaire, il peut faire face à des dépenses inattendues et aux litiges ».

Pour les commerçants eux-mêmes, KBPay avance l’argument massue de garantir tous les paiements. Car lorsque le client paie en plusieurs fois via KBPay, le commerçant est réglé tout de suite. « Plus la peine d’avoir un terminal de paiement coûteux ou un site e-commerce pour encaisser les clients par carte bancaire, KBPay s’occupe de tout et simplifie la gestion comptable », ajoute Mickaël Perrin.

La notification de paiement, envoyée au client sous forme d’une adresse URL à usage unique, est directement enregistrée dans le livre de compte du commerçant. La mise en service de KBPay est facturée 3 690 € HT, puis selon les services choisis, l’abonnement démarre à partir de 220 € HT par mois.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com