Actualités Evénement

SSAM 2022 : la 7ème édition dans les starting-blocs

La 7ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM) se tiendra du 29 janvier au 5 février 2022. Préparée par le CNPA et l’ANFA, cette manifestation est l’occasion de faire connaître les métiers et les formations du secteur.

Pas moins de 400 événements sont prévus dans toute la France : rencontres avec des professionnels, des formateurs, témoignages d’anciens apprentis, visites d’entreprises ou de concessions, modules «vis ma vie», job dating, conférences, escape games dans les ateliers, etc. Tout est fait pour plonger au cœur des métiers de la mobilité. «Dans un environnement marqué par l’incertitude, s’orienter ou changer de métier s’apparente à effectuer le grand saut. A fortiori dans un contexte de crise sanitaire qui s’éternise. Avec la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, l’ANFA et ses partenaires proposent des centaines d’événements ludiques, pédagogiques et informatifs pour aider les jeunes et les moins jeunes à se projeter», explique l’organisme de formation.

Ingénieur en maintenance, carrossier peintre automobile, mécanicien cycles, enseignant de la conduite automobile, agent de location, vendeur en accessoires, conseiller client après-vente… les services de l’automobile, ce ne sont pas moins de 100 métiers qui concernent aujourd’hui 500 000 professionnels dans plus de 150 000 entreprises. En 2021, quelque 65 000 jeunes suivent un programme de formation, dont l’alternance est la voie royale pour accéder aux métiers des services de l’automobile.

«Les entreprises des services de l’automobile et de la mobilité sont un vivier d’emplois et réservent aux jeunes qui s’y engagent la perspective de métiers et de carrières d’avenir. Ainsi, le CNPA qui rassemble 19 métiers représente un gisement exceptionnel d’emplois avec 50 000 recrutements par an. […] Cette semaine des services de l’automobile et de la mobilité est l’occasion de confirmer le dynamisme d’une filière qui innove, forme et recrute chaque jour», assure Xavier Horent, délégué général du CNPA.

Pour en savoir plus sur la SSAM 2022 : semaine-services-auto

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur