VE : Vinci résolument branché!

VINCI PARKGrâce au partenariat entre Sodetrel et Vinci Park, des bornes de rechargement électriques en libre-service conçues par le premier sont à disposition dans les parkings du second.

Depuis l’été 2013, des bornes de rechargement électriques sont à disposition des usagers dans plusieurs parkings pilotes hexagonaux. Ce partenariat entre Vinci Park et Sodetrel, une filiale d’EDF, vise à équiper 50% des parkings des grandes villes de France d’ici à la fin de l’année 2014.

Pour l’utilisateur, c’est simple : il suffit de créer un compte via Internet ou une application dédiée. Ensuite, il peut créditer son compte, localiser les bornes disponibles et suivre ses consommations. Un badge est toutefois nécessaire pour enclencher ou stopper le rechargement.

«Ce partenariat illustre l’engagement de Vinci Park pour les enjeux de mobilité électrique. Vinci Park est le premier opérateur de stationnement à offrir une solution complète de rechargement dans des parkings en ouvrage. Ce partenariat nous permettra d’étendre progressivement, dans la plupart de nos parkings, ce service efficace, utile et complémentaire au stationnement», explique Serge Clémente, président de Vinci Park. « L’accord avec Vinci Park montre l’engagement de Sodetrel pour développer des solutions innovantes en faveur de la mobilité électrique. Grâce aux offres de Sodetrel, leader de la supervision interopérable, les utilisateurs de véhicules électriques pourront localiser les bornes de charge disponibles et accéder au service de façon simple dans tous les parkings équipés », complète Michel Couture, président-directeur général de Sodetrel.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur