Reprise de Fog: Bosch, participation active…

Pour Bosch, contrairement à ce que nous laissions entendre ces dernières semaines, pas de prise de participation sonnante et trébuchante. Mais en revanche, une participation active à la vie industrielle et commerciale du fabricant est à l’ordre du jour.

Fog_Automechanika.jpgFin des rumeurs, là encore, rumeurs dont nous sommes cette fois un peu responsables: non, Bosch n’est pas dans le tour de table des repreneurs d’Autovision comme nous l’avons plusieurs fois laissé entendre. Mais faute avouée est à moitié pardonnable, d’autant plus que Bosch est tout de même dans le premier cercle du montage victorieux d’Autovision et de Coprosa.
Les atouts et la proximité indéniable de l’équipementier avec ces derniers ont sûrement pesé dans la décision finale: Bosch sait faire de bon matériel de garage et devient pour Fog l’un des fournisseurs majeurs de produits et d’ingénierie. Voilà donc Fog en situation de structurer et rationaliser son sourcing auprès d’un fournisseur réputé. Concomitamment, Bosch se ménage du même coup une belle opportunité commerciale à la hauteur du beau débouché que constitue Fog. Car même affaiblie par de longs mois de tergiversations et d’incertitudes, l’entreprise reste un fabuleux réservoir nanti d’un parc de plusieurs dizaines de milliers de machines installées et de très nombreux comptes-clients actifs.

Le levage, enfin…
Mais ce n’est pas tout: pour Fog, Bosch va aussi devenir l’un des plus gros clients en matériels de levage (voir «Bosch: stratégie garage en amont de la pièce»). Là aussi, c’est du «gagnant-gagnant»: la réputation du levage Fog (photo) n’est plus à faire; et Bosch trouve enfin, à bon compte probablement, la gamme complète de ponts élévateurs qui lui faisait encore défaut pour compléter son offre en équipements de garage.
Bon sourcing pour tout le monde, production industrielle garantie et débouchés commerciaux préservés: voilà qui avait tout pour rassurer un tribunal de Commerce soucieux de la pérennité de l’entreprise…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur