Elections au CNPA: 1ère sortie médiatique de la liste « Bartholomé »

C’est une liste qui veut fédérer les métiers des services de la filière automobile que Francis Bartholomé, candidat à la présidence du CNPA en juin prochain, vient de présenter à la presse.

Liste CNPA

«Nous voulons mobiliser et fédérer nos professions pour affronter, plus forts, les défis économiques très graves qui s’imposent à nous tous. Opposer les métiers, c’est obsolète. Il faut maintenant les rassembler sous une même bannière. C’est la première mission de cette liste qui se présente aux élections du CNPA». Voilà la déclaration d’intention centrale que l’équipe menée par Françis Bartholomé souhaite porter durant les prochaines élections du CNPA pour convaincre de les élire  les quelque 15 000 adhérents venus de 20 métiers.

Pour eux sept, il n’y a qu’un seul écosystème aux intérêts transversaux : les services de la filière automobile. Nous nous organiserons pour que les décisions tiennent compte en amont des intérêts de chaque métier». Et reconnaissons qu’à fédérer ainsi des co-listiers représentant concessionnaires, agents, MRA, carrossiers, stations-service et recycleur (voir la liste ci-dessous), la formule ne semble pas uniquement de circonstance…

L’heure n’était pas encore à la présentation détaillée du programme. Retenons-en pour l’heure les grandes lignes exposées lors de cette première sortie devant la presse : le rassemblement donc, la poursuite de la réforme des structures locales «et la volonté d’un discours ferme face aux groupes de pression comme les assureurs, les banquiers et les constructeurs».

Reste à connaître maintenant la liste concurrente de Francis Davoust (voir « Election à la présidence du CNPA : les deux Francis partent en campagne !« ), l’autre équipe qui souhaite briguer ces élections prévues en juin prochain…

La liste « Bartholomé », les fonctions briguées par chacun et leur activités respectives :

  • Francis BARTHOLOMÉ– Président – Patron d’un groupe de concessions en Champagne-Ardenne et Lorraine
  • François MEUDEC – Trésorière adjointe – RA2 Peugeot à Brest
  • Jean-Louis PECH– Trésorier – Patron du GIE FRP (Recyclage pneumatiques)
  •  – Vice-Président Artisanat en charge de l’activité des organismes associés (ANFA, IRP Auto…) – RA2 à Bordeaux et Mérignac
  • Patrick POINCELET – Vice-Président Services & Vice-Président Délégué – Patron de « Société de Pièces Détachées d’Occasion »
  • Didier CHABRIER – Vice-Président Commerce – Patron de concessions VP et Moto en Languedoc-Rousillon
  • Pascal BRETHOMÉ – Vice-Président Métiers – Patron de 4 garages, d’une carrosserie et de deux stations-service en Pays-de-Loire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com