Premiers Trophées du Partenariat Autolia : 4 équipementiers récompensés

Partagez

Trophées Autolia BendixStéphane Vershelde est venu récupérer le Trophée de la Performance logistique pour Bendix

La tendance aux prix, aux récompenses et aux distinctions se poursuit au sein des groupements de distribution. Lors de sa convention annuelle, ce dimanche 13 avril à Lyon, Autolia est entrée dans la ronde et a décerné ses premiers Trophées du Partenariat, remis à 4 fournisseurs s’étant illustrés dans 4 catégories différentes : performance logistique, présence commerciale, animation des ventes et support technique.

Une relation commerciale, cela s’entretient. Et s’il est bienvenu de la part des équipementiers d’être disponibles et proactifs auprès de leurs clients grossistes, il est bien vu, de la part des groupements qui fédèrent ces distributeurs, de rendre à leurs fournisseurs la reconnaissance du travail bien fait. La plupart du temps sous forme de trophées. C’est ce qu’a fait Autolia lors de sa convention annuelle, le dimanche 13 avril, en décernant ses premiers Trophées du Partenariat.

Des récompenses qui ne sont pas sorties de nulle part : ce sont les distributeurs adhérents du groupement qui ont dû évaluer les fournisseurs selon 4 catégories, chacune d’elles comportant des critères d’évaluation bien précis.

Ainsi, la performance logistique était jugée en fonction du délai de livraison, de la qualité des emballages, des taux d’erreurs et de service. La présence commerciale impliquait une fréquence soutenue des visites, une qualité de contact optimale et des conseils pour la gestion des gammes. L’animation des ventes nécessitait de la part du fournisseur un accompagnement terrain, des supports promotionnels et des soirées d’animation. Enfin, l’évaluation du support technique passait par une bonne qualité du catalogue, une hotline performante et des informations techniques produits.

Le Trophée de la Performance logistique a donc été remis à Bendix, marque de friction d’Honeywell. Celui de la Présence commerciale a échu à ZF. Le Trophée de l’Animation des ventes a couronné Valeo. Enfin, c’est Schaeffler qui a vu ses performances reconnues à travers le Trophée du Support technique.

Trophées Autolia ZFZF a reçu le Trophée de la Présence commerciale des mains d’Evelyne Barberot, président de Temot France

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*